Commentaires : Fondation / e / : des smartphones Android remis à neuf... les services Google en moins

Gaël Duval, créateur de la distribution Linux Mandrake, veut avec sa fondation /e/ OS proposer des smartphones Android débarrassés des services Google et garantissant la confidentialité des données personnelles.

Dans la pratique les gens sont tellements dependants des services de Google sur leur android que je ne pense pas que ça interesse autre chose qu’un marché de niche.

Justement, c’est l’occasion d’essayer autre chose et de sortir de ce qu’on nous impose !!

Je viens d’envoyer un commentaire… il est apparu puis il a disparu… Donc si on ne va pas dans le sens de choses on a pas le droit au commentaire ?

réapparu

Sur le site ils annoncent que c’est un fork de lineageos, mais nulle part mention de la version d’Android… 7, 8 ou 9 ?

Lol ; non, nous avons quelques soucis de cache sur les commentaires, on essaye de régler ça très vite :wink:

Le Lineage OS dépend du modèle de smartphone que tu leur commandes.
Lineage OS 13 est basé sur Android Marshmallow (6.x) à partir de janvier 2017.
Lineage OS 14.1 est basé sur Android Nougat (7.x) à partir de janvier 2017.
Lineage OS 15.1 est basé sur Android Oreo (8.1) à partir de février 2018. (c’est le build de base installé sur les modèles à l’heure où j’écris ces lignes)
Lineage OS 16 est basé sur Android Pie (9.0) à partir d’octobre 2018. (ça arrive).

En espérant que ça réponde à ta question… :wink:

Le problème c’est que sans les services google, Android ne sers pas à grand chose.

La communauté du libre ferait mieux d’abandonner Android et de tenter d’adapter Linux.

Android privé des services google, c’est juste Android en beaucoup moins bien.

A l’inverse, Linux sur un téléphone, c’est plein de nouvelles possibilités qu’Android n’offre pas.

Je suis tous a fait d’accord vivement un système d’exploitation libre pour smartphone.

Ca va faire gagner de la place vu que on n’aura plus certains services google jamais utilises genre google music ,livres et autres et leur mise à jour