Commentaires : FNAC Darty et Red Electric annoncent les Model E, des scooters électriques proposés à l’achat ou à la location

Le constructeur français Red Electric s’associe à au groupe FNAC Darty pour distribuer trois nouveaux scooters électriques soit dans une formule traditionnelle d’achat comptant, soit en location. Les Model E 50, 100 et 125, qui font référence à leur cylindrée équivalente en thermique, promettent jusqu’à 300 km d’autonomie.

Franchement c’est de plus en plus tentant les modèles électrique pour faire maison <-> travail mais il faut que le boulot fournisseur une prise pour la recharge et qu’à la maison également (après 2/3 semaines de congés, pas sûr qu’on puisse repartir sans une petite recharge).

Et il y a également le prix qui freine un peu. De 4k€ à 9k€ pour le 125 et il n’y a plus de coffre pour loger son casque ou ses affaires de bureaux (PC portable notamment).
Même si derrière en dehors des freins, des pneus et peut-être de la courroie, il n’y a plus réellement de frais à faire dessus. Donc on gagne en terme de coût indirect après achat.

Deux fois le prix du Super Soco PCX alors qu’il est tout autant fabriqué en Chine… Une location à 169 € par mois (soit à peu de chose près le même prix que pour une e-up ou Twingo Electric), va falloir des arguments quand même en termes de prestations. Il est donc urgent d’attendre les essais avant de se jeter dessus…

J’étais un des premiers à pré-commander un Red Electric depuis … septembre 2020 !! A l’époque on m’avait assuré être livré au mois d’octobre.

Et ensuite, Red Electric retarde de mois en mois alors que sur leur site il est écrit « Livraison à partir de … (mois en cours) »

C’est quand même étrange d’annoncer des délais aussi courts : ils sont au courant que la construction n’a pas commencer ET pourtant promettent quand même au client un livraison dans les jours qui suivent ?

Ou est-ce fait volontairement pour que des gens crédules (comme moi) passe à la caisse ?

Autre chose : nous avons été ravis d’apprendre que les scooters sont Made in China, expédiés déjà assemblés de Chine. Le site de Red Electric se présente comme « un constructeur français de scooters électriques connectés ». On a le droit de dire made in France quand tout est fabriqué en Chine ?