Commentaires : Flight Simulator : Microsoft annonce les Discovery Series et met à jour sa Roadmap

Évoqué lors du dernier E3, le retour très attendu de Flight Simulator se fera à l’aune d’une refonte complète de la licence et d’un habillage graphique de haute volée. Claque esthétique annoncée, le simulateur de vol de Microsoft ouvrait sa phase Alpha aux inscriptions mi-septembre. Cette semaine, l’équipe de développement met à jour sa Roadmap et dévoile la série Feature Discovery.

Une video du premier épisode “World” semble en fuite un peu partout
par exemple ce lien

Je rêve d’un retour de simulateur façon me d’avions de combat comme a la veille époque, F29 retaliator,F16, apache ah64…
De vrais simulateur, pas de l’arcade !!!

Bah ça sera pas celui là, on reste dans du simulateur civil.

Moi mon préféré c’était EF2000 / TACTCOM

1 « J'aime »

Bah y a pas trop besoin d’attendre, DCS Simulator est là justement pour cette catégorie de simulation qui est actuellement ce qu’il se fait de mieux et n’est clairement pas arcade du tout.

Wow EF2000 ce retour en enfance que tu viens de me faire !

Autant je n’ai jamais rien pané aux simulateurs militaires, autant FSX je dois avoir un millier d’heures de vols dessus, c’est avec lui que j’ai fais mes premières armes (… oui je sais, c’est à dire pour un simulateur civil :stuck_out_tongue: )

Je suis celui-là de pied ferme pour voir ce qu’il a dans le ventre mais je reste quand même très circonspect : c’est trop beau pour être vrai ^^ (et je ne me rappelle que bien comment MS a saboté Flight :confused: )

Et encore, j’ai pas parlé de Mission Delta sur Amstrad CPC 464, Falcon 3 et Bird of Prey sur Amiga, Commanche et son graphisme en Voxel etc…j’en ai usé des “simulateurs” :wink:

Bah DCS c’est très beau, très bien et très technique. Meme moi qui adore les simulateurs comme FSX je trouve DCS très poussé et très complexe.

Bird oif prey et ses treintaine d’aviosn de combat, il était génial de part sa bibliothèque d’avions.
Cela dit pour moi mon meilleur sosvenir c’est Falcon 1.0 avec sa campagne dynamique. Nos actions influencaient vraiment la guerre au sol et les conséquences sur la victoires (ou pas) finale.