Commentaires : Flight Simulator : le dernier patch permettrait une amélioration des performances de 11%

La dernière mise à jour de Flight Simulator permet d’optimiser les performances du jeu signé Asobo Studio.

Beaucoup on remarqué effectivement une amélioration mais aussi une quantité de détail moins importante à grande distance. Facile d’être plus rapide quand on affiche moins de choses (ça c’est quand on peut voler sans avoir un CTD).

Bonjour

Je remarque beaucoup plus de plantages (retour au bureau, arrêt du comptage des heures de vol) depuis cette mise à jour qui déchaine la colère des utilisateurs sur les forums…

ils ont enfin compilé en mode release les dll…

xD

Alors quand c’est brut, on râle parce ce n’est pas optimisé, quand c’est optimisé, on râle parce que c’est moins beau. Nous les gamers, on n’est jamais content!
=> je sors…

je confirme cela. Ils ont gagné en fps uniquement en baissant la qualité graphique. un tour de passe passe qui montre qu’encore une fois Asobo nous prend pour des imbéciles.
Ils nous ont bien roulé en nous faisant croire que FS était un simulateur pointu, aujourd’hui tout le monde s’accorde à dire qu’il n’en est absolument rien, c’est surtout un jeu de vol pour admirer le paysage.
Ils nous font croire qu’ils ont optimisé le fps alors qu’ils n’ont en réalité que triché sur les parametres graphiques.
Pourtant fan de FS, tres enthousiasme sur ce retour de FS, j’avoue etre un grand décu et je suis dégouté de la façon dont Asobo et Microsoft nous ont pris pour des imbéciles.
Mais à 1 millions d’exemplaires vendus entre 60 et 120€ ils ont réussi leur pari, faire un max de blé.
J’ai l’impression de voir un remake du scandale No man’s sky

Il est un peu dommage que cet article sur le patch 1.8.3.0, qui arrive une semaine apres sa mise en ligne et le jour annoncé pour un nouveau patch, ne se focalise que sur ce faux gain de 11% de perf et fasse l’impasse totale sur les gros problèmes qu’il a apporté et qui sont la cause d’une très grosse grogne de la communauté.
Ce patch a surtout multiplié le nombre de bugs dans le jeu et apporté de nombreux CTD (retour sur le bureau).
Ce patch vite fait annoncé pour aujourd’hui ne résoudra qu’une petite partie de ces bugs, il faudra plusieurs mois pour espérer les voir disparaitre et quelques mois en plus pour voir certaines fonctionnalités promises arriver. De mon point de vue il faudra attendre au moins l’été prochain pour voir un jeu jouable tel qu’il nous avait été annoncé. Il serait bon aussi que les dev soient à l’écoute de la communauté, ce qui n’est absolument pas le cas car des problèmes signalés depuis de nombreux mois par les beta testeurs n’ont toujours pas été corrigés.

Bizarrement la seule chose qui n’a aucun bug c’est leur boutique intégrée.

1 « J'aime »

Pour flight simulator, il vaudrait mieux une optimisation des pilotes…

3 « J'aime »

ah ? je pensais que aujourd’hui, c’est pas le patch qui sortait mais un update des news à propos du patch qui VA sortir.

tu me mets dans le doute…

Pas besoin de sortir, MSFS le fait pour nous sans nous le demander !

1 « J'aime »

Leur propos a été celui là " Patch timeline – Expect an update on our next patch release in our 09.24 post."
Propos finalement interpretable. C’est pas clair mais peut etre as tu raison, ca ressemble à une note d’info sur la sortie du patch suivant … mais ça peut aussi dire que ce sera la note di’nfo du 24.09 qui accompagnera le patch. C’est flou. D’ailleurs je vois que sur les forums de la communauté ils se posent la meme question sur cette phrase pas très claire.

Je te confirme, ajd, c’est les infos et la date du prochain patch, pas le patch lui-même (ils prennent peut être le temps de le tester cette fois-ci :rofl:)
La phrase est assez clair, « espérez une mise à jour de la sortie de notre prochain patch dans le message du 24/09 ». Désolé pour ceux qui avait un faux espoir :wink:

Personnellement je le traduisais ainsi « Attendez-vous à une mise à jour de notre prochain patch dans notre post du 09.24. » mais, après réflexion tu as raison.
Mon anglais n’est peut etre pas très bon mais il faut reconnaitre que le leur (Asobo c’est des francais) n’est pas très clair (volontairement ?) et si le meme débat a eu lieu sur les forums fr de la communauté fr c’est qu’il y a ambiguïté. S’ils avaient dit « Expect an release’s date for our next patch in our 09.24 post » ca aurait été clair et net. D’ailleurs meme clubic avait annoncé le patch pour le 24 sept dans leur article du 18 septembre « Enfin, sachez que la prochaine mise à jour du jeu est prévue le 24 septembre prochain. »
Asobo sont champion du graphisme, mais coté simu pur et comm c’est très approximatif.

Ils font ainsi depuis le début de l’Alpha, ils utilisent le terme update pour les news pas pour le patch logiciel. Clubic devraient le savoir.
" The team is actively working to provide updates for these issues, along with an updated Feedback Snapshot (expect updated Feedback Snapshot to be released on 09.24)"
=> Le 24/09, c’est juste un bilan des retours (et donc des choses qui seront dans le patch pour y remédier)

bon finalement leur comm du jour a été très décevante, pas un mot sur les problèmes, les bugs, ou quoi que ce soit, juste une annonce sur le prochain patch qui améliore la résolution du Japon et une date du 29 sept comme sortie.
La comm chez Asobo est toujours verrouillée, pas un mot sur les gros problèmes et la grogne générale. Pour Asobo c’est tout va bien …

les mises à jour du monde (les « World Update », celle ci la #1) et celles du logiciel (la #3 à venir) sont 2 choses différentes. Ils avaient dit dès le départ que ce serait 2 choses bien distinctes. Donc je pense que la comm pour le patch logiciel n’est pas encore sortie

ok, donc il va falloir vivre encore un bon moment avec tous nos bugs et CTD.

La comm tarde en tout cas. Ils doivent choisir leur mots :wink:
Qui sait, peut etre que le patch #3 arrivera avant le World Patch #1 (mais j’y crois pas, je pense que le patch sera pour Jeudi de la semaine prochaine)

Même l’annonce ils vont la rater lol