Commentaires : Flight Simulator détaille ses configurations requises

Pratiquement un an après son annonce durant l’E3, Flight Simulator refait parler de lui en détaillant ses configurations requises pour tourner sur PC. Il va falloir de très grosses machines pour le faire tourner à fond !

1 « J'aime »

Bien sûr qu’il faut de la place pour accueillir le monde entier. Mais il faut surtout pas oublié que les données vont aussi venir des serveurs en ligne pour générer les décors via l’IA et que ces données sont mise en cache aussi ce qui augmente évidemment l’espace disque requis.

Les configs sont pour moi plutôt celles attendues dans ce domaine.

2 « J'aime »

pourriez-vous rendre le tableau zoomable svp ?

4 « J'aime »

Bon bah je suis dans les min spec, car j’ai « que » 18mega en adsl (sinon le pc est > recommended)
J’avais compris qu’il y aurait une béquille via le cloud mais a ce point là c’est impressionnant (et inquiétant, charger gears of wars sur le microsoft store ne m’a pas impressionné niveau stabilité et débit)

ça me tarde

La config idéal, c’est tout le matos le plus cher actuellement mdr
Un petit PC à 3 000.00€ pour la config idéal c’est cool :stuck_out_tongue:
Heureusement que le recommandé a une config correct.

3 « J'aime »

Avec processeur intel , mais en partant sur un mix amd/nvidia , ça fait une tour à 1500€ , c’est raisonnable pour un simulateur.
Une 2080 c’est 700€ actuellement et un 8 core amd 350€ , 250€ pour la carte mère et ram et c’est plié.

1 « J'aime »

Malheureusement, ce n’est pas possible mais j’ai détaillé toutes les caractéristiques en dessous de l’image :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
le débit recommandé est il le débit Réel ou ATM ?

Franchement la config recommandée est plutot faiblarde, bravo pour ce travail d’optimisation ! La RTX 2080 sera certainement pour la gestions des rayons de lumière en temps réels, qui demandent des ressources conséquentes.

On ne parle pas de béquille ici…
Misede voler avec les avions qui vollent dans le monde réel avec la vraie météo en temps réel…

Et/Ou avec des dizaines d’autres joueurs…

Ca reste une option, mais c’est sûr que pour voler de manière fluide une connexion très haut débit est nécessaire. Sans quoi il faut utiliser le système de cache, ou jouer avec les les scènes par défaut sans celle générée par l’IA.

Tout dépends de l’usage du simu, pour voler à vue c’est un gros plus, par contre peu d’intérêt pour du vol à haute altitude avec des liners.

« Ce que nous pouvons retenir, c’est que le jeu occupera 150 Go sur le disque dur. »

Et bien je ne suis pas du tout d’accord. Pour moi le principal à retenir, ce sont les restrictions sur le minimum de bande passante recommandée ! La disponibilité de stockage, tout le monde peut l’avoir quitte à passer par le rachat d’un HDD sans même faire mal au porte-monnaie.

Par contre la bande passante nécessaire… ça élimine de facto toute une partie de la population ! Déserts numériques éternels… quand tu nous tiens !

Même avec une config « Idéal », sans la bande passante « minimum », je ne pourrais pas profiter de cette pépite. Génial !

Après la bande passante c’est peut être pour un mode streaming, rien ne nous dit qu’il ne sera pas possible de charger en cache au préalable une zone géographique précise (temps de chargement qui dépendra pour le coup de la connexion (et de la précision des données téléchargées, un peu comme sur google map ? ))

15 Mb ça devrait passer sur mon ADSL, sous réserve que mes filles ne soient pas sur Youtube en même temps ^^

Pour le reste, je trouve que c’est étonnamment « sage » par rapport à ce que ça affiche. Après évidemment, faudra voir comment ça tourne dans ce qu’ils appellent « recommandé ».

1 « J'aime »

Il y aura possibilité de précharger oui. Un mode « offline ». Et pour les zones non préchargées ce sera du décor à la FSX/P3D.
Mais bon, vu les alpha test, ça sera beau, mais pour la simu, faudra repasser…pour le moment, même FSX fait mieux (et la météo réelle qui ne colle pas vraiment).

Je frise les 1 To avec P3D (surtout à cause des scènes photoréelles)

J’ai peut-être abusé, dans ma config, mais vu que le jeu demande 16Go de ram autant en mettre 32 car ça veut dire que tous les jeux vont arriver à ce stade et du coup dans 1-2ans les jeux demanderons plus de 16Go de ram.
D’ailleurs j’avais lu I9 et non I7 pour la config idéal d’où mon prix élevé.
La config que j’avais en tête c’était :

  • Intel I9
  • 32Go de ram en DDR4 (soit 4x 16Go de ram)
  • RTX 2080 - 11Go de Ram

Après quand on joue à ce type de jeu, je pense qu’on veut les 3 écrans et/ou l’énorme écran 49"(32:9) donc si on ne possède ni l’un ni l’autre ben faut sortir encore 450€ minimum.

On va dire que je m’attendais à « pire » en terme de configuration pour ce jeu d’après les différents screenshots ou vidéos que l’on peut trouver ici et là sur Internet.
Il promet d’être vraiment dingue.
La chose qui reste encore floue suite à cette annonce sur les configurations requises, c’est la part de calcul que l’on pourra déporter dans le Cloud Azure (j’ai cru comprendre que Flight Simulator 2020 proposerait une telle fonctionnalité) ; ma GTX 1660Ti ne me permettrait pas de faire fonctionner le jeu avec tous les détails mais étant en fibre 1Gbps, je peux peut-être passer une part des calculs au Cloud et donc augmenter le rendu final quand je jouerai ; je ne sais pas si ça sera vraiment faisable.