Commentaires : Flight Simulator 2020 : la tête dans les nuages

Afin de ne plus nécessairement attendre la sortie du jeu pour vous parler d’un projet qui nous tient à cœur ou nous incite à la plus grande prudence, Access Granted viendra évoquer le cas de tel chantier en accès anticipé, de telle production que nous avons eu l’occasion de découvrir en avant-première… Histoire de vous mettre l’eau à la bouche ou de vous encourager à changer de trottoir.

6 J'aimes

Les graphismes ont l’air totalement fou c’est incroyable!! Et la bête qu’il va falloir pour faire tourner ca aie aie aie!

Solution simple, xbox game pass, avec xcloud et hop affaire réglé… Quand ce sera dispo :sweat_smile:

1 J'aime

Oui, la totalité du monde est représenté grâce aux données de Bing! et j’imagine qu’un tel projet va permettre d’enrichir les cartes de Microsoft, ce qui doit en motiver l’intérêt. On peut imaginer que les X-BOX Serie X seront parfaitement adaptées pour un tel jeu vitrine.

une idee de quel hotas pour pas trop cher qui irais bien avec?

Pas beaucoup plus que pour bien faire tourner P3D ou FSX en fait. Les modèles de vols (et la stabilité golbale) ont l’air moins fous que les graphismes par contre :confused:

Plein d’idées en réalité :slight_smile:
Mais ça dépend de deux choses : 1/ les périphériques qui seront effectivement reconnus parfaitement pour se simplifier la configuration et, surtout, 2/ de votre budget / vos envies avec le jeu.
Le TCA Sidestick de Thrustmaster testé il y a peu sur Clubic est une bonne solution pour « pas trop cher » et la commande des gaz dédiée doit arriver en septembre.
Pour piloter un petit avion type Cessna ou Robin, il me semble plus immersif de prendre un yoke, mais c’est tout de suite plus cher.

Un bon vieux Saitek X52 pro (j’insiste sur le modèle pro) d’occasion fera l’affaire et ne devrait pas te coûter trop cher. Tu en trouves à moins de 100€ sur le bon coin.

1 J'aime

Content de voir que Clubic commence a toucher du doigt le monde des simmers, tres different du monde des gamers. (on peut etre les deux a la fois quand meme hein). Le budget du simmer est en general beaucoup plus eleve que celui du gamer. Un simulateur de vol c’est une plateforme de base sur lequel se rajoute des tonnes de modules additionnels la plupart du temps payants (avions, helicos, paysages, sons, bases de donnees, instruments pour le cockpit, softwares additionnels pour la navigation ou l’ATC). Au total, souvent des centaines d’euros a la clef. Quand au peripheriques, les cas les plus chroniques fabriquent ou achetent des cockpits entiers et les montent sur des « motion » platformes, multi projecteurs 4K,… pour des totaux souvent superieurs a 10000 euros. Ce sont les pitters ou simpitters. Un autre monde.

C’est compatible avec un casque de réalité virtuelle ? Déconnexion totale :heart:

Sans vouloir être méchant, ça serait bien de lire les articles avant de commenter :slight_smile:
Comme précisé, oui, ça devrait l’être, mais en trois temps :

  • rien à la sortie du 18 août
  • compatible avec un seul casque - signé HP - au cours de l’automne
  • compatible SteamVR « plus tard » aux dires des développeurs
    Ah oui… et bonjour la machine de brute pour faire tourner ça en VR :slight_smile:

C’est toujours magnifique de voir des vidéos de Flight Simulator, et c’est de plus en plus bluffant. Même si je n’y joue pas. Chapeau.

1 J'aime

Par contre, il faut impérativement éviter un modèle de l’ère Madcatz dont la qualité était en retrait.
Le mieux étant de privilégier un modèle plus récent, revu par Logitech (qui est propriétaire de la marque Saitek depuis quelques années).

1 J'aime

oui quand…lol

Ce dernier Flight Simulator a l’air extraordinaire de photoréalisme. Presque 15 ans d’attente, mais le résultat est époustouflant. Bravo à toutes les personnes qui ont travaillé sur ce projet pour le travail accompli.

Par contre, quelque chose me perturbe dans cet article.
L’auteur se décrit par « Nous n’avons aucune expérience de pilote ».
Jusque là, tout va bien, je suis dans le même cas.

Mais un peu plus loin dans l’article, il précise « À chaque fois, la justesse des commandes était épatante ».

Alors là, bravo. Comment peut-on apprécier la justesse des commandes, si l’on n’a pas d’expérience de pilote ?

1 J'aime

« Justesse » des commandes pas « authenticité » : en gros, ça répond remarquablement bien et - c’est le but de la phrase - même avec un pad :slight_smile:
Mais forcément, avec un pad on repassera pour l’authenticité :stuck_out_tongue:

Annocé pour le 18 août (c’est dans l’article). :wink:

Je suis pas pilote, j’ai juste pris les commandes quelques minutes d’un planeur et ce qui m’avait surpris c’est le temps de latence entre le moment où on bouge le manche et la répercussion sur le planeur.

En revanche, aucune idée de ce que cela donne sur un avion (petit ou gros!)

Pour avoir eu les commandes d’un avion de tourisme en aéroclub pendant quelques minutes, c’était au contraire réactif et sensible. :wink:
Les planeurs, avec leurs ailes longues ont en général plus de latence. :wink:

1 J'aime

oui je sais, j’ai voulu faire une figure de style qui n’as pas marché pour oui quand ca sera dispo ! Pas une question mais une affirmation en fait lol