Commentaires : Flight Simulator 2020 et Flight Simulator X comparés en vidéo

Une vidéo d’un peu plus de quatre minutes confronte les qualité graphiques de Flight Simulator 2020 et de son ancêtre Flight Simulator X.

1 « J'aime »

J’ai hâte de voir le positionnement du jeu d’un point de vue simulation.

Vu le « marketing grand public » qu’effectue Microsoft à son sujet, j’ai bien peur que soit les professionnels n’y trouvent pas leur compte car trop simplifié, soit que le grand public n’y trouve pas son compte car trop pointu.

Manquerait plus que le curseur soit pile entre les deux et que personne n’y trouve son compte !

FSX n’a jamais été fait pour les professionnels non plus. C’est la plateforme ESP qui a été achetée par Lockheed Martin est qui est vendu sous le nom Prepar3D qui est ce que l’on pourrait considéré comme une version professionnelle.

Si le simu est aussi ouvert que précédemment, le résultat sera similaire, de base ca restera plutôt grand public, mais dès lors que l’on investira dans les produits tiers tout changera. Comme pour FSX dont les contenus de bases sont très loin de la réalité.

1 « J'aime »

Le jeu peut très répondre à tous les publics avec un paramétrage du réalisme comme le font beaucoup d’autres simulations.

1 « J'aime »

Ce qu’ils ont dit être prévu

C’est vraiment incroyablement bien fait.

1 « J'aime »

Oui les graphismes sont bluffants… Quelle config va-t-il falloir pour faire tourner tout çà avec le niveau de graphisme montré dans cette vidéo?
Quant au réalisme, il y a toujours eu les moyens de pousser les paramètres. Flight Simulator a toujours été un divertissement, je ne pense pas que les pros y trouvent leur compte.

Après la mort du transport aérien, il restera les simulateurs pour rappeler le passé !