Commentaires : First Man : Damien Chazelle rend hommage à Neil Armstrong dans un biopic poignant

Sorti en salle cette semaine, First Man raconte l’incroyable odyssée de Neil Armstrong, l’astronaute qui fut le premier à marcher sur la Lune en 1969 grâce à la mission Apollo 11.

L’article est tellement court, baclé et balancé comme ça à la va vite qu’on a 'impression qu’il en manque une bonne partie. A la fin de l’article je me suis dit “mais où est la suite ?”

@Fulmlmetal La suite ? … Dans le cinéma le plus proche de chez toi pardi !

Le journaliste a fait ce que font TOUS les journalistes qui “rendent compte” (croient-ils) d’un film : il recopie le résumé figurant dans le dossier de presse qu’on remet aux invités des projections de presse. Parfois, ces gens-là ne prennent seulement pas la peine de voir le film, et leurs articles contiennent des erreurs désopilantes. La lecture de leurs “critiques” sont alors tirebouchonnantes pour les véritables cinéphiles.

L’embêtant, c’est que tout le monde n’a pas un cinéma dans son voisinage. Alors, on attend que le film passe à la télévision…

Si vous aimez un peu ce qui touche à l’espace, ou ce qui touche à ceux qui essayent de mener des grands projets qui font avancer l’humanité, ce film est à voir absolument. J’ai vu tout ce qui a trait à l’espace au cinéma, mais la conquête spatiale filmée comme ça, jamais (même dans la fabuleuse série HBO De la terre à la lune). On est au niveau de Apollo 13, un chef d’oeuvre.

J’ai eu beaucoup de plaisir à voir le film et vous le recomande