Commentaires : Firefox bloque désormais tous les cookies tiers par défaut

Avec la dernière et nouvelle version du navigateur, les cookies seront automatiquement bloqués par .

1 « J'aime »

Citation
“Bientôt, l’ensemble des utilisateurs du navigateur seront protégés du traçage.”

Est-ce que cela vaut pour tous les types de traçages disponibles sur les sites ou uniquement le traçage lié aux cookies?

Les cookies seulement

C’est juste totalement stupide, tout le monde veut qu’Internet reste libre et gratuit et tout ce qu’ils font c’est bloquer les solutions de monétisation pour les petits sites.

Et oui, créer du bon contenu, ca demande du boulot et ca coûte de l argent.

Franchement, j ai l’impression que l’on se dirige de plus en plus vers un internet dominé par quelques grands acteurs et medias (la pub qui prend de plus en plus de place sur google, les résultats enrichis qui mettent en avant leurs service, la future directive copyright etc…).

C’est vraiment flippant !

1 « J'aime »

Depuis FF 68 on est aussi protégé contre le cryptomining et le finger printing à condition d’avoir activé ces protections

Je m’en doutais…mais merci :).

1 « J'aime »

Arrêtez de dire n’importe quoi, le problème n’est pas la renumeration mais le traking, on peut mettre de la pub sans fouiner dans la vie privée des gens.
C’est ça le problème et qui me pousse à mettre des bloqueurs de pub et de script.
sans compter qu’il y a quelques années les sites étaient truffé de pop up qui affichaient constamment ces pollutions visuels.
Les annonceurs et les sites ont joué et bien ils ont perdu. Fallait pas abuser

5 « J'aime »

C’est quelque chose que Firefox aurait dû faire depuis longtemps, à l’époque où ce moteur prétendait encore protéger la vie privée et qu’on pouvait le croire !

2 « J'aime »

C’est quelque chose que tous les navigateurs auraient du faire depuis longtemps, tous comme le blocage et demander l’autorisation a l’utilisateur.

2 « J'aime »

C’est un peu dommage d’en arriver là parce que les cookies étaient bien pratique parfois. Sans tracer l’utilisateur, ça peut permettre d’enregistrer un panier d’achat quand on est pas connecté par exemple.

Et bien justement non, bannir les cookies, c est détruire 99% des systemes d affiliate marketing, qui est la source de revenu principale d une majorité de petits sites.

C est de la pub non intrusive, qui sera justement remplacé par d la pub bien chiante pour l utilisateur en cas de manque à gagner.

Donc crois moi, sous couvert de jouer au chevalier blanc, mozilla pave la route vers un web payant et absolument pas libre.

Imagine que comme adblock, les éditeurs de navigateur se mettent a faire payer les sociétés pour bloquer ou non leurs cookies par defaut? Et bien ca serait tout à fait possible !

Hey les jeunes, réveillez-vous, les cookies ne sont pas les seuls à stocker de l’information, il y a le localStorage aussi, plus besoin de cookies…

et on active comment ?

1 « J'aime »

Dans les préférences, partie privacy je crois.

2 « J'aime »