Commentaires : Firefox 75 est de sortie et refond la barre de recherche

Comme tous les mois, Mozilla libère une nouvelle version de son navigateur Firefox. Et en avril, les nouveautés sont bien plus croustillantes qu’elles ne l’étaient dans la précédente itération.

le titre est étrange non ?

1 J'aime

Pourquoi ? refont -> refondre -> refaire -> améliorer

Certainement parce que le verbe Refondre s’écrit « refond » à la 3e personne du singulier, et pas « refont » :slight_smile:

6 J'aime

Mozilla refonD (du verbe refondre et pas refaire)

2 J'aime

Exactement, ca m’a pété à la gueule en voyant le titre…
RefonD

2 J'aime

À noter que la fonctionnalité de la barre d’adresse/recherche est disponible dans certaines versions antérieures à la 75.
En réglant browser.urlbar.update1 à true dans about:config. Cela fonctionne sur la 74.0.1

Très juste, quelle honte ! :slight_smile:

Il refont ? Du verbe refontre je suppose ?

1 J'aime

La double barre de recherche (adresse + recherche avec moteur à choisir) me manque :frowning:

Bonjour, tu l’as dans les options puis recherche, tu coches « ajouter la barre de recherche à la barre d’outils »

1 J'aime

Firefox, c’est le Netscape des années 2005-2015 (c’en était d’ailleurs le phœnix). Il est maintenant trop à la ramasse à tant de niveaux par rapport aux autres principaux navigateurs. WebKit et ses forks sont à plus de 90 % de PDM.

j’en ai les yeux qui fontent…

1 J'aime

En gros pour toi la part de marché est la première qualité d’un soft.

1 J'aime

On est font tu drou :joy:

Pas la part de marché, mais tous ceux qui créent un browser prennent webkit, comme pour vivaldi. Firefox même si depuis quantum est bien, il y a parfois quelques bug sur certains sites. Avec des fork de webkit, c’est beaucoup plus rare, il y a aussi des addon,… firefox a plus l’avantage qu’avait d’autres.
ce qui n’empêche pas que les webkit il faut bien regarder, chrome=google, opera= groupe chinois, brave= financement de personnes du big data facebook et autres, edge=MS, il reste vivaldi= norvégien et pas de collecte de data

sur android il est à la ramasse, plus lent et consomme presque le double de batterie. Par contre la preview, semble excellente. a voir quand ca sera deployé

En fait, il n’y a pas tant que bugs que ça, c’est une pure illusion : Firefox est le navigateur le plus respectueux des normes HTML 5 et CSS 3 (et ECMA Script), malheureusement, Google a réussi à imposer son navigateur et en profite pour introduire de nouveaux comportements, pas forcément bien pensés. Mais comme ils sont majoritaires, les gens pensent que ce sont des bugs de Firefox, hélas.

2 J'aime

J’ai dit ça ?
Mais un navigateur qui n’est plus utilisé, c’est un navigateur mort. Sans utilisateurs, pas de financements ; sans financements, plus de développement.

Bug, dernier le backspace sur Facebook ça faisait un retour aux pages précédents au lieu d effacer les lettres.

Pour les stat il faut se méfier il y a certainement plus d’ublock orign sur les firefox que chrome ce qui fausse les résultats

Et le Firefox preview sur Android bien rapide mais pourquoi l envoie de données à une régie publicitaire est activé par défauts ?
Firefox devient comme tout les browser la recherche d’argent. Mais la activer ça par défaut sans demander aux gens, il faut aller dans les setting, c’est sournois. Alors leurs pub du respect de la vie privé je m’en moque. Presque 15 avec firefox, mais la non c’est fini