Commentaires : Firefox 74 est de sortie avec une meilleur gestion des modules complémentaires

Comme chaque mois, Firefox se met à jour et apporte dans son sillage moult nouveautés.

Ça c’est une bonne nouvelle, parce que les modules à désinstaller manuellement c’est galère et chiant…

Ils peuvent aussi masquer l’OS, la résolution d’écran, ça me plairait un navigateur plus étanche. Quand on se connecte sur le site FNAC, on se ramasse parfois une pub agressive sur Windows 7.

Vos expériences m’intéressent. En effet je n’ai jamais connu ce problème d’installation automatisées de plugin. J’utilise pourtant Firefox depuis… Depuis quoi…

Ben je suis utilisateur de Firefox depuis les débuts, ça marche mieux qu’avant, je me sers aussi de chrome juste pour gmail, je trouve moins agressé de pubs intempestives, un peu chiant le moteur de recherche d’origine est famélique.
Les addons sont peu efficaces alors qu’avant on avait des trucs sympa pour tricher sur Travian, snif merci les nombreux développeurs russes pour qui le mmorpg sert de terrain d’entraînement, (j’ai quitté Travian un serveur triste ou j’y ai perdu une amie de jeu).
J’ai tout essayé pour me débarrasser de redirections intempestives mais rien ne fonctionne.
Sinon sur le portable sous windows 7 gros progrès Firefox fonctionne aussi bien que chrome avec bien moins d’attaques publicitaires la plaie d’internet.
C’est un très bon navigateur sinon le meilleur.

Il m’est déjà arrivé d’installer une application qui ajoutait une extension dans Firefox, sans possibilité de la supprimer directement depuis le panneau de Firefox…
Je suis aussi déjà intervenu chez un ami qui avait installé une extension de mesure d’audience par Médiamétrie, mais impossible de La désinstaller a partir de Firefox ou même dans le dossier des extensions, il a fallu aller la chercher dans le dossier de Nielsen dans Program Files…
Donc cette nouveauté sera très utile ^^

Lenteurs et bugs Firefox 74.0.

Depuis quelque temps, quand je surf sur le Net, le navigateur devient progressivement de plus en plus lent, sur Facebook, quand je veux mettre des commentaires avec un émoji, j’appuie sur la touche Entrée et la boite de dialogue disparait, certains modules complémentaires ne fonctionnent plus (ImTranslator: Pop-up Bubble)
JE SUIS OBLIGER d’utiliser toutes les semaines « Réparer Firefox » et donc de réinstaller manuellement les modules complémentaires, vous l’avez fait exprès c’est pas possible!
Ce n’est pas à moi d’aller trifouiller dans l’usine à gaz des paramètres pour corriger les problèmes, vos développeurs servent à quoi!
QUAND EST-CE QUE VOUS SEREZ DÉCIDER À FAIRE QUELQUE CHOSE !!!

Clubic n’est pas le développeur de Firefox.
En revanche, ce que tu décris n’est clairement pas normal.
Il faudrait déjà commencer par voir si le problème ne provient pas des modules complémentaires, justement.
Il est possible que certains provoquent un ralentissement du navigateur.