Commentaires : Final de saison, notre spécial séries d'anthologie

Le moment est venu de vous parler d’un genre qui me tient spécialement à cœur : les séries d’anthologie. De Black Mirror à True Detective en passant par Fargo ou Inside No. 9, vous devriez trouver votre bonheur pour vivre un maximum d’histoires en un minimum de temps.

2 « J'aime »

Ok merci Clubic de m’avoir fait découvrir le style anthology. Je ne connaissais pas ce terme. Pour moi une série anthologie c’est une série culte, intemporelle, qu’on aime voir et revoir.

Dans tout ça je n’ai regardé que 2 saisons de black mirror, j’ai essayé de regarder homecoming et Fargo. J’ai vite abandonné.
WTF, ce genre de série c’est clairement pas pour moi. Aucun fil conducteur, des histoires s’enchaînent juste comme ça sans lien.
Trop de personnages.
Je n’apprécie pas du tout.
Pour moi il faut que ça soit linéaire, imbriqué, que les destins des personnages soient liés .
Et pas un vomi d’image sans personne aux commandes, sans écriture scénariste.

Merci encore

Parles-tu de « vomi d’image sans personne aux commandes, sans écriture scénariste » pour Black Mirror ???

homecoming j’ai trouvé ca lourdingue et ennuyant…

Que des séries très récentes, donc…
Quelles que soient les qualités de la saison 3 de TD, bien au-dessus de la saison 2, elle reste tout de même en deçà de la saison 1 AMHA

Pas un mots sur Dark saison 3, cette série allemande bien dérangée du bulbe, qui sort aujourd’hui sur Netflix.

Vous baissez dans mon estime Mr. Roche. :laughing:

1 « J'aime »

En même temps ce n’est pas de l’anthologie :stuck_out_tongue: (Et j’attendais la sortie de la dernière saison pour tout regarder d’un coup vu que visiblement c’est compliquééééééééé)

Je te ne le fais pas dire… dans le genre compliqué… on a pas fait mieux.

Mais pour une série allemande… c’est dans le Top 10 des séries… je me suis régalé. :heart_eyes:

Ce voyage dans le temps et dans des mondes parallèles… un truc de dingue.

Belle surprise Dark je suis d’accord. Un poil déçu de la deuxième partie de la saison 2 mais j’ai hâte de voir la dernière saison !

J’ai peur qu’ils nous fassent un truc à la c0n en saison 3… l’épisode 1 de la saison 3 n’est pas mauvais… mais Netflix… quoi.

Une méchante tendance à saloper les séries originales. :laughing:

Black Mirror… un épisode sur deux était à chier quand Netflix a repris le bousin.

2 « J'aime »

+1

Maintenant… il faut saluer la performance… des allemands qui font une série de SF… chapeaux… nous… on a Joséphine, ange gardien. :laughing:

J’ai pas bien fouillé le catalogue Netflix mais, à mon avis, le machin n’y est pas.

Je ne savais pas pour la sortie de seconde saison de Manhunt, merci car j’ai adoré la première. Il n’y a plus qu’à regarder

1 « J'aime »

On a aussi « L’effondrement ». Pas le même genre que Jojo la Séraphine.

True Détective, regarder la saison 1 jetez les 2 autres en attendant la 4.
Love, Death and Robots à voir ou revoir.
Philip K. Dick’s Electric Dreams ne vaut pas Black Mirror malgré les épisodes inégaux.

Dans l’esprit, une série Youtube Originals (il y a en a peu mais j’ai bien aimé la saison 1 de Groom (bcp moins la 2) et une autre dans l’espace) il y a une série similaire à Black Mirror ou peut-etre Electric Dreams que mon frère m’a conseilé mais que je n’ai pas encore commencé: Weird City

Il y a par contre un humour un peu décalé ce qui rend la série plus légère mais pas moins intéressante.

J’ai trouvé Weird City malheureusement très bof. Quelques idées très originales niveau scénario, mais gâchées par une exécution très moyenne :confused:

En effet, en fait j’apporte beaucoup plus d’importance au fond qu’à la forme, je me retrouve parfois fan de films que d’autres ne supportent pas, Idiocraty en est un parfait exemple car le message est top mais le film ressemble à un divertissement débile :smiley:

Et l’inverse avec Starship Troopers, j’ai adoré car j’étais jeune et j’y ai vu un film avec des mecs qui butent des aliens méchants dans l’espace alors que le film est bien plus profond que ça.