Commentaires : Fin de parcours pour Windows 10 Mobile : son support s’arrête en décembre 2019

Microsoft va définitivement mettre un terme à son aventure Windows Mobile à la fin de l’année. Le système d’exploitation ne reçoit plus de nouvelles fonctionnalités depuis 2017.

Rip mon Ativ S, toujours en 8.1

Quel dommage, c’était vraiment des super téléphones :frowning:

Et j’en fais quoi de mon Nokia Lumia 735 ? Bon, il marche bien mais au niveau des apps, y’a que dalle ! y’a moyen d’y installer Android dessus ?

C’est totalement dégueulasse et irrespectueux ! nombreux sont les produits abandonnés et par la même occasion, les moutons qui ont suivis dans leurs projets ? Kinect, surface2, lumia…

Le fait est que microsoft ne peut plus etre le leader de partout. Ils auraient du avoir la lucidité d’arreter avant plutot que de persister alors que ca decollait pas.
Ils auraient pu passer plus d’energie sur des choses utiles (passage open source tc) comme ils l’ont fait tardivement.
Enfin a titre perso meme pour les logiciels, le choix microsoft n’est plus celui qui oriente les solutions. Ce n’est qu’une brique parmi d’autres.

Windows 10 n’était pas censé être le dernier des OS microsoft et être continuellement mise-à-jour ?
On verra si ça touchera la version PC d’içi peu.

C’était un tellement bon OS ça manque l’époque où on avait le libre choix des OS où on était pas limité avec seulement Android et iOS. Le seule problème de Windows c’est que les gens qui connaissaient pas disaient que c’était nul sans même avoir essayé et c’est ce qui a coulé Windows 10 Mobile qui était un excellent OS réactif et fluide à souhait et sans bugs en tout genres