Commentaires : Fibre, fixe, mobile : qui de Bouygues, Free, Orange ou SFR a gagné la bataille des chiffres en 2019?

L'année 2019 aura été marquée par le boom de la fibre optique, avec 2 millions d'abonnés supplémentaires en France. Du côté des opérateurs, tous ont de quoi avoir le sourire ou presque.

Je pense que si l’on raisonne en revenu moyen par abonné, il peut y avoir quelques surprises.

SFR qui souffrirait du double réseau (Fibre à terminaison coaxiale en plus) en très haut débit et de leur publicité anciennement ambigüe. Mais depuis l’an dernier, le groupe semble avoir délaissé le câble coaxial pour se concentrer sur la vraie fibre.

Sur mobile, il doit y avoir pas mal de mouvements d’abonnés basculant vers l’opérateur proposant des forfaits sous promotions temporaires.

1 J'aime

Oui, tu as tout à fait raison, là, on a les grandes tendances et on peut effectivement deviner que les promos de SFR et de Bouygues (sur mobile) pour attirer avec leurs forfaits à 10 euros ont fait mal à Free, pris à son propre piège.

Et en plus, ces chiffres ne prennent pas en compte le prépayé, etc.

1 J'aime

On notera que c’est surtout Orange et Free qui assurent, SFR lui et ses 2,84 Millions de clients pas tous FttH peut aller se rhabiller… S’ils donnent pas les chiffres en FttH c’est certainement pour pas passer pour un acteur de seconde zone au final.

ici en campagne le 07 , adsl pour encore longtemps a mon avis , toutefois je viens de quitté sfr pour soch , etonnant !! mais la qualité reseau est dix fois meilleures degrouptest a l appui …en bref fuyez sfr.