Commentaires : Faut-il installer un antivirus sur smartphone?

La question - en particulier sur les smartphones - est un long débat qui dure depuis plusieurs années maintenant. Aujourd’hui sur le marché, il existe de nombreux antivirus gratuits et performants pour nos téléphones. Dans cet article, vous pourrez découvrir une sélection des meilleurs d’entre eux.

1 « J'aime »

Un antivirus sur smartphone ça n’a absolument aucun interêt… Ah si, il faut bien trouver une utilité aux 32Go de ram et aux 10 coeurs des téléphones sous Android (c’est bon, je rigole les gars :wink: )

Enfin bon, certaines fonctionnalités annexes peuvent éventuellement être intéressantes (applock par exemple)

4 « J'aime »

Mais vraiment aucun, bouffeur de ram en sus.
Le meilleur antivirus, ne pas installer n’importe quel appli meme du playstore.

1 « J'aime »

Tout ce blah blah pour resumer a quoi: si tu telecharges en dehors de l’App store ou du Google Play, alors « oui » un antivirus s’impose, sinon non… voila comment resumer tout cet article… pour un exemple bien parlant, comme on te demande si tu dois mettre un casque dans une voiture familiale !! NON si tu utilises la voiture legalement et normalement sur une route normale… OUI si tu commences a jongler avec la loi en faisant du « hors piste » ou des grands exces de vitesse sur circuit ou ailleurs…

1 « J'aime »

Juste pour voir ces jours-ci :

LibreAV

(composants opensources)

Pioché sur la boutique F-Droid

0 €

Pour répondre à la question de l’article, je dirais pour les initiés non, sinon oui pour les autres.

Avec mon Iphone 12, pas besoin! lol Même sous Android je n’en mettais pas! AUCUN souci jusqu’à présent!