Commentaires : Fall Guys fait un carton sur Steam : 2 millions de copies en une semaine

L’équivalent de 23 millions d’heures de jeu regardées sur Twitch et 60 millions de « Fall Guys » tombés au combat.

Le concept est marrant mais ca va vite retomber car :

  • Trop de bugs de jeu (notamment dans le niveau ou les joueurs sont sur une plateforme ou arrive des formes et ou il ne faut pas tomber de la plateforme et ou tout d’un coup il y a un problème de collision et hop tu perd le controle de ton perso

  • Les bugs de caméras, à un moment crucial (genre quand tu vas sauter sur la couronne dans le tout dernier niveau, mais aussi souvent dans le niveau ou il faut sauter dans des cercles), tu as la caméra qui te dis WTF et qui se met à faire un gros plan sur le visage de ton perso ou ton perso et tu ne vois plus le décor (j’ai perdu 3-4 couronnes facile à cause de ça)

  • Les epreuves en équipes sont un non sens (ca va totalement contre le principe seul contre tous) surtout que dans beaucoup tu as l’impression de ne pas controler grand chose

  • Maintenant que tout le monde connait la technique pour gagner systematique la dernière épreuve quand il y a les étages, le niveau est tué et sans interet maintnenant.

  • C’est vite lassant pour le moment

1 « J'aime »

Pour y joué depuis sa sortie j’avoue que la hype va certainement vite retomber…

Le fait de savoir qu’il y a véritablement rien a gagné dans ce jeu, si ce n’est faire une collectionnite de costumes et d’emote.

Sorti de ca y a pas grand interet a jouer, c’est tellement aléatoire et brouillon…

J’espère quand même voir d’autres épreuves sortir.

Pour une fois que je lis pas « Les Sims 4 » …

1 « J'aime »

Encore le contenu et la répétitivité je comprends vos posts, mais il y a aussi du cheat, ce qui anéantit le côté rafraichissant et « innocent ». Je ne sais pas où ils en sont mais pour moi ça et les skins en deux parties (les malfrats) j’ai refund je le reprendrais quand il sera à 5 euros si c’est mieux.

C’est vrai aussi qu’après la découverte, le gameplay n’est hélas pas si « poli » qu’on pouvait le croire.

Perso je joue à ce jeu avec mon fils et à deux c’est vraiment marrant. En solo je pense que c’est vite rasant.
Vu le nombre de ventes je pense qu’ils pourront se permettre de rajouter des épreuves et corriger les bugs.
Il faut pas jouer pour vouloir être le meilleur à tout prit mais plutôt pour s’éclater entre copain ou en famille.
Je tiens à préciser que mon fils à 20 ans et qu’aussi bien lui que moi nous sommes plus du style à jouer à Arma III, Age of empire, Valorant, Company of heroes… donc plutôt du gamer que du casual.

2M donc moins 100.000 joueurs connecté 1 900.000 ne jouent plus au jeu? mdr ce chiffre sortie de nul part pour suscité l’engouement MDR

« 123 000 joueurs connectés simultanément au cours du week-end »

Ca veut juste dire que 1877 k joueurs ont fait autre chose de leur Week-end, mais qu’ils y ont joué avant et y joueront peut-être après…

Et pour un petit jeu 123 k sur un WE c’est plutôt bien. Pourquoi dénigrer un bon démarrage? Personne ne t’oblige à aimer ou jouer.

Ba il faudrait peut être arrêter de croire toute les conneries de développeur a un moment faut ouvrir les yeux mec!!! Oui bien sure sur 2M de copies le weekend t’en voit seulement 100.000 tu trouves pas ya un souci??? Encore qu’ils disent « on a vendu 300.000 ou 400.000 » j’arriverais a y croire mais 2M pour 100.000 connecté sur steam.

Sinon il existe des sites qui répertorie le nombre de joueurs si tu connais pas regarde ici et dis moi quel jour il y a eu plus de 120.000 joueurs? https://steamdb.info/app/1097150/graphs/
Le chiffre donner sortie de leur chapeau résulte de l’addition de nb joueurs co + nb viewers twitch multiplier par la moyenne de viewer par semaine si tu n’étais pas au courant
~2M
estimated players
https://playtracker.net/insight/game/60850

1.8M de joueurs qui font autre chose de leur weekend t’es trop drole mec

Ben 135k (135 max) joueurs et +400k (523 max) sur twitch le 11/08 : ça a donc pris 10% en 2-3 jours.

J’ai du mal a croire que ça va faire un carton interplanétaire, mais c’est un bon démarrage en tout cas.

A coté, les débuts de Horizon Zero Dawn PC sorti récemment font pâle figure : https://steamdb.info/app/1151640/graphs/
Et pourtant :

  • HZD est excellent
  • HZD PS4 s’est vendu à 10M d’exemplaires !!!