Commentaires : Facebook s'offre GIPHY, le spécialiste des GIFs pour 400 millions de dollars

Le réseau social a posé près d’un demi-milliard de dollars pour acheter la populaire plateforme américaine d’images animées.

Quand tu vois que facebook dépense 400 millions de dollars pour racheter un truc qui sert à rien, alors qu’avec ces même 400 millions tu peux racheter la moitié de toutes les PME françaises , bah oui parce qu’à cause du covid 19, la moitié de toutes les PME françaises sont en train de faire faillite dans les 6 mois à venir, soit parce qu’elle n’ont pas accès au PGE (prêt garanti par l’état) soit parce que ce prêt ce n’est qu’une avance de trésorerie et qu’il faudra bien le rembourser après, et que sans chiffre d’affaire, et bah tu rembourse pas, donc tu fais faillite. Bref, dans un monde postCovid, c’est la qu’on voit vraiment que tout le fric que fait facebook est absolument scandaleux et qu’on vit dans un monde ou le top tweet de la France ce matin c’était à propos du sac Chanel offert à une certaine maeva dès Marseillais aux Caraïbes… monde de fous. Yen a vraiment qui regardent cette émission de ##&#€, j’arrive à peine à y croire…

5 J'aime

Ce qui est bien c’est que même si les bar-tabac-PMU sont fermés pour des raisons sanitaires, en lisant les speechs de Vanilla on a quand même l’impression d’y être.

3 J'aime

400 millions pour des GIF à la con… Et ça rime !

3 J'aime

Giphy des idées de génie!

4 J'aime

« Facebook faciliterait le pont entre les services, dont elle aura ainsi un total contrôle. « Une idée de génie », diront certains ! » :wink:

Eh eh :sweat_smile:

Ouah… tu stokes des gifs sur un site et celui ci vaut 400 millions. Ils vendent quelque chose chez giphy ? J’ai pas remarqué quand j’ai créé mon compte… Mes données ? Mon mail secondaire c’est tout ce que j’ai renseigné… Ou alors il y a des pubs que je ne voit pas avec les bloqueurs…

2 J'aime

J’aime bien les GIF animé, mais alors que déjà que je détesté tombé sur ce site débile ou en ouvrant le GIF depuis une recherche google on avait la fichu pub pour leur site qui s’afficher autour, comme ça :
2020-05-16 02_32_22-Battle Thunder GIF - Find & Share on GIPHY - Vivaldi
Gif original :

Et que le nom du fichier en Giphy.gif était chiant car ça force à toujours renommer, et si on fait « ouvrir l’image » une deuxième fois, non seulement le nom reste toujours « giphy » mais en plus c’est en « .webp » maintenant, soit un format vraiment chiant très peux pris en compte…
Mais maintenant que Facebook que je détesté déjà de base va l’acquérir, je vais encore plus détester cette daube…

1 J'aime

Quasiment aucun site n’affiche de GIF, à la place c’est du webm et du mp4.
Format d’ailleurs supporté par tous les navigateurs (Safari necessite juste d’avoir le codec d’installé) donc bon… raler juste pour raler c’est pas tres interessant.

J’ai jamais dit que c’était les seul, et énormément de sites affiche directement des GIF, tu as l’exemple même au dessus de toi, le GIF que j’ai mis dans mon commentaire n’as pas était converti et est bien un .GIF.
Oui pour les navigateurs, mais pour touts les logiciels ?
Beaucoup de sites ne supportent pas le format, donc télécharger ce fichu webm et webp (formant de Google d’ailleurs, si on pouvait évité que cela aient encore plus d’influence ça serrait une bonne chose) pour le reupload en suite ne fonctionne souvent pas, là aussi tu as l’exemple sur Clubic ou tu ne peux pas uploader de webp dans les commentaire (même pas besoin de trouvé X ou Y site obscure pour démontré tout ça).

Désolé, le fichier que vous essayez d’envoyer n’est pas autorisé (extensions autorisées : jpg, jpeg, png, gif).

Et le format serrait intéressant je dit pas, mais il est nul…
Donc ce n’est pas râler pour rien !

Le webp/webm est un format open-standard sous BSD, bien mieux que le jpg et le mp3 du coup. Peu importe que ca vienne de Google a l’origine, c’est completement ouvert.

Le GIF que t’as partagé au dessus est un gif parce que tu as cherché le .gif, mais par defaut quasiment aucun site ne fournit un gif au client, que ce soit Whatsapp, Facebook, Tinder, etc. car ce n’est intéressant ni pour le site, ni pour le client. Une meme video peut peser 10 fois plus lourd et etre de bien plus mauvais qualité en GIF qu’en mp4/webm.

Certains sites ne l’acceptent pas en reupload c’est vrai, mais c’est leur problème. Surtout en 2020 c’est triste. Après est ce qu’un reupload est vraiment nécessaire ? Pas vraiment, mettre le lien directement dans les commentaires suffit dans 99% des cas et permet en plus de réutiliser le cache du navigateur

Et le format webp est nul apparemment… ok c’est donc pour ca qu’énormément de gros sites et les gros ténors virent le jpg pour le webm, et pareil pour la vidéo… On aura tout entendu, surtout quand on le compare au GIF. Même les petits sites passent a ce format avec Cloudflare, parce que oui c’est un des plus efficaces que ce soit pour l’image statique et la vidéo. Sans même parler du coté juridique et financier.
Que ca te fasse chier dans certaines utilisation est un fait, mais cracher sur un format supérieur juste parce que certains ne se sont pas mis a la page c’est idiot.

1 J'aime

Sauf que justement que c’est par ce que c’est Google qui l’as fait c’est une mauvaise chose, ils sont en train de se tailler une suprématie et personne n’y voie que du feu…
Leur propre format, leur propre moteur de navigateur internet, leur propre système de pubs et j’en passe, si encore Google était connu pour avoir des pratiques respectueuse des utilisateur, je serrais totalement en accord avec ça, mais Google c’est l’un des pire du net, pas loin derrière Facebook…
Ouvert ou pas, ça reste de la suprématie estampillé Google, il faut être ignorant pour pensé qu’ils l’on fait par gentillesse.

Et touts ceux qui ont besoin de télécharger plugins et codec sur leur ordinateurs pour faire fonctionner un format qui n’as rien d’exceptionnel et qui est invasif en plus d’être innutile, c’est totalement acceptable ?
Même en mettant le lien c’est la même galère, les site débiles qui renomme touts les fichiers par le même nom c’est stupide, et le format webp qui est très peux supporté SUR LES SYSTEMES D’EXPLOITATION avec quasiment rien que le lie par défaut.
De plus j’ai plus souvent eu des soucis avec webp et webm que avec n’importe quel autre format même obscure, et ce malgré les bons codecs, addons et logiciels.
Même Photofiltre ne le supporte pas, et franchement je leur donnerais pas tord.

Et les smartphones ont tous notch et punch hole de nos jours, et pourtant oui c’est de la daube, énormément de gros site font des annonces invasives « abonnez vous à notre newsletter », « acceptez les cookies », « abonnement premium pour voir ce que vous pouvez quand même voir sans l’avoir », « connectez vous pour profité de notre contenu qui est pourtant disponible sans vous connecté »…
Et dés fois plusieurs en même temps, facile 3 ou 4, pourtant c’est une pratique très irrespectueuse des internautes, ça ne les empêche pas de le faire, non pas la peine de parlé des grand sites en tant qu’exemple.
C’est très souvent ce que la majorité fait qui est à remettre en question.

Entre les connexions qui deviennent de plus en plus rapide et les ordinateur et smartphones qui ont de plus en plus de ram, c’est pas les malheureux 5% de taille gagné qui va faire la différence au point de justifier d’apporté un nouveau format avec très peux de compatibilité, surtout que c’est que pour la personne qui poste le lien que c’est valable.
Et ça c’est sans compter le nombre de sites qui sont réfractaire au liens même pour des images.
Tweeter fait une différence très conséquente entre un lien et une image directement glissé déposé.

Je prend un .jpg et je le renomme en .cequejeveux et n’importe quel bon logiciel d’image saura le lire et l’ouvrir en tant qu’image sans soucis, le webp et webm n’ont absolument pas du tout étaient créer avec pour but d’être rétrocompatible, mais justement de ne pas l’être pour forcé à passé par du Google.

Un format sans rétrocompatibilité et développé par un géant du web qui lui permet de façon très pratique de mettre Apple de coté, que beaucoup ne peuvent pas lire sur leur ordinateurs, que énormément de logiciels doivent mettre des compatibilité à cause de ça, qui force à rajouté du code dans les sites pour gérer touts les problème de compatibilité et tout le gros bordel autour de ça, c’est pas par ce que pour TES pratique internet ça ne te gène pas que c’est acceptable.