Commentaires : Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis?

Nous savons depuis plusieurs mois que Facebook cherche à lier ses différents services de messagerie instantanée, et entre Messenger, WhatsApp et les direct messages d’Instagram, il y a de quoi faire.

peut-etre le moment de passer pour de bon chez Telegram!!!

Je viens tout juste d’installer Whatsapp à la sortie du de confinement…
Et on a choisi ça pour dialoguer parceque ça ne nécessite pas Facebook pour s’enregistrer.
S’il y a rapprochement entre les 2, j’ai peur de devoir trouver une autre plateforme car ja n’ai pas et n’aurait jamais de compte Facebook.
Aucune utilité ces réseaux sociaux

3 « J'aime »

Facebook= mesenger, whatsapp et instagram, c’est la même crèmerie. (y’a même oculus)

2 « J'aime »

En même tu, tu choisis une appli de messagerie qui appartient à Facebook alors la probabilité pour qu’il y ait rapprochement un jour est quand même assez forte :wink:
Si le fait de ne pas nécessiter de compte Facebook est un critère si important, il valait mieux aller chez un concurrent :wink:

2 « J'aime »

Coucou je viens d’installer WhatsApp Android et je n’arrive pas à lier le compte à mon compte Facebook, quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Le problème de télégramme est la limitation trop basse de la taille de fichier en reception/envoi, 10mo on ne va pas bien loin avec ça.

Si c’est comme ça je retourne sur ICQ !

1 « J'aime »

Sauf qu’il n’y a aucune nécessité d’avoir Facebook pour utiliser Watsapp.
Donc cesser de raconter des sottises.
Il peut rester chez watsapp,et ceux qui le désire peuvent faire fermer leur compte Facebook, ce que j’ai fait il y a 4 ans et je m’en passe.

1 « J'aime »

Quand Google a racheté Waze certains ont cru que l’application allait disparaître au profit de Maps, résultat les 2 applis se portent très bien de manière indépendante, et aucun compte commun entre les 2…

Bah j’en connais pas. Au boulot on utilisait déjà whatsapp car gratuit et non affilié à un compte specifique.
Mais je suis preneur des idées de remplacement car je pense en avoir besoin bientôt du coup :wink:

C’est surtout sue je viens de regarder à quoi ça ressemble Telegram, ca fait logiciel de reseau social pour les moins de 15 ans.
Pas besoin de ça.
Juste de quoi créer un groupe pour texter et s’envoyer des photos voir de courtes vidéos. Tout le reste est illusoire.

Snowden recommande Signal…

Bah ca fait justement ce que tu demandes … je vois pas en quoi ca fait réseau social pour les moins de 15 ans …

A aucun moment j’ai dit qu’il fallait un compte Facebook pour utiliser Whatsapp. Je répond juste à quelqu’un qui s’inquiète de devoir un jour créer un compte Facebook pour utiliser son compte Whatsapp fraichement créé. Il n’empêche que les 2 applications font partie de la même société, si on est tellement réfractaire à avoir un compte Facebook, il vaut mieux prendre une appli de messagerie qui n’appartient pas à Facebook. On ne sait pas ce qui sera fait demain, de quelle manière ils vont rapprocher (ou non les applications)

1 « J'aime »

Alors bientôt est un grand mot, c’est pas parce que tu vois une news disant qu’il va y avoir un rapprochement que forcément tu vas avoir besoin d’un compte Facebook hein, faut pas crier au loup :wink:
Et pour les alternatives, Teams, Line, Telegram, Viber, KiK… y en a tout un tas, mais je ne pense pas que tu auras besoin de changer de si tôt.

Et peu importe le réseau, c’est toi qui décide ce que tu en fais. Tu peux très bien avoir Facebook et n’utiliser que la messagerie, rien ne t’oblige à utiliser les autres fonctionnalités qui ne t’intéressent pas. C’est la même chose pour toutes les autres apps, c’est pas parce qu’il y a une partie « réseaux sociaux » que tu es obligé d’aller voir et liker la photo du chat de la cousine du fils des voisins

1 « J'aime »

Oui tu as parfaitement raison mais si je peux éviter toutes ces pertes de temps, je préfère ne pas m’inscrire du tout.
Je me suis arrêté à MSN messenger et le début de skyblog.
Le problème c’est que certains dans les groupes utiliseront les fonctions kikoulol « réseau sociaux » et là ça va pas le faire.
Au boulot on passe sur du 100% messages, photos. On utilise le protocol XMPP/Jabber sans ajout. Création sur mesure car dérive des outils du commerce

Pour les alternatives merci.
Teams pas fait pour ça (j’utilise au boulot)
Viber c’est tout moisi et c’est pour telephoner en wifi
Line et kik inconnus, je vais voir, on sais jamais…

Bon kik pourquoi pas
Line c’est encore pire que telegram, digne des gamins de moins de 12 ans.

faut creuser un peu mon grand … si tu t’arrête aux captures d’écran des stores tu vas pas aller loin … ca n’a rien d’un réseau social … c’est comme ton appli de SMS ou whatsapp … le coté pratique en plus …

Les applis ne sont pas en cause, le problème vient plutôt de toi. Si tu as peur des dérives qu’il pourrait y avoir avec telle ou telle appli, elles seront possibles de toutes façons avec n’importe laquelle d’entre elle. Et peut être que ça va très bien aux autres utiliateurs des groupes d’avoir des fonctions « kikoulol »

1 « J'aime »