Commentaires : Facebook et YouTube suppriment "Plandemic", documentaire conspirationniste qui a fait le tour du web

Un extrait vidéo de 26 minutes de Plandemic, un documentaire à paraître sur la pandémie actuelle et sa propagation, a été supprimé de Facebook et YouTube après avoir fait le tour du web anglophone depuis sa mise en ligne, le 4 mai dernier.

il est plus que temps de faire le ménage dans toutes ses c…eries

le fait qu’il y ait du vrai dedans n’est pas un argument (il y en a toujours, qui peut bullshiter à 100%)

j’en ai marre de lire des contre vérités assénées dans des textes ou des vidéos assénées entre deux « ne soyez pas des moutons » « ayez un esprit critique » mais attention, pas pour le contenu de la vidéo. Les théories du complot n’ont pas à recevoir de l’aide pour être répandues à grande vitesse.

1 « J'aime »

J’ai arrêté de lire à « anti vaccin » ^^
Pas besoin de voir la suite pour comprendre le genre de gens qui se cachent derrière la vidéo :slight_smile:

2 « J'aime »

j ai pas vue cette vidéo mais je suis surpris que certain accepte que l ont puisse décider a notre place de ce que l ont peut voir ou pas penser ou ne pas penser

3 « J'aime »

Je suis contre la censure au sens strict, c’est à dire décidée par l’état

Ici, ce sont des sociétés privées qui font le ménage dans leur jardin, c’est très différent. D’autant que ce qu’elles retirent là fait beaucoup plus de mal à la communauté que les photos avec tétons apparents

3 « J'aime »

D’accord avec toi sur le principe, mais dans certains cas il faut lutter spécifiquement contre la désinformation. C’est au cas par cas décidé en concertation des pouvoir publics.
Uniquement dans ce cas ça doit être permis, pour les anti vaccins le mouvement est très néfaste.
C’est comme si tu autorisais les neonazis à faire l’apologie de leur mouvement !
Tout n’est pas aussi tranché ^^

Peut-être parce que c’est des grosses conneries, qu’ils racontent n’importe quoi et que ça met la vie en danger des gens qui regardent ça car ils ne se vaccinent plus et ne mette plus de masque? --"

Cet acharnement ne fait que créditer et valider ce documentaire.

1 « J'aime »

Ce n’est pourtant pas de la censure puisque l’état n’intervient pas. C’est de l’auto régulation bienvenue. On ne va pas quand même aider les gens à l’esprit dérangé à diffuser leurs délires.

Oui c’est d’ailleurs très étrange cette censure, ce qu’elle dit est un tissu de mensonges? Censurons la et faisons la politique de l’autruche :frowning:

Exactement. A qui profite réellement cette censure?

cette auto-censure profite à la santé publique vu que les gens sont suffisamment moutons pour croire tout ce qu’ils voient sur internet sans aucun esprit critique dès le moment où ça parle de complot complètement improbables