Commentaires : Facebook dévalué de 34 milliards de dollars après le bannissement de Trump (page 3)

Oui Biden a eu 81 millions d’électeurs également, dans les Etats clés ils n’ont eu que quelques milliers de voix et cela a fait basculé l’élection, il y a eu peut être des irrégularités, le système de vote par correspondance est limite.
Mais dans une démocratie on ne suspend pas le compte d’un Président élu au prétexte car certains de ses tweets sont provocateurs, imaginez si en France si les comptes Twitter de Mélenchon et Le Pen étaient suspendus!

1 J'aime

L’appel à la violence c’est quoi ? Quand il dit « allez jusqu’au Capitole leur dire, en restant pacifique » ?
Les démocrates depuis 4 ans pourrissent le mandat de Trump et n’ont jamais acceptés sa victoire en 2016, ce qui s’est passé au Capitole c’est du pain béni pour eux et les médias :sweat_smile:

Il n’y a pas si longtemps que ça, des chaines de télé américaines se sont aussi permises de couper ses discours en direct …

1 J'aime

Non, c’est pas compliqué.
Ce sont des mensonges proférés par des individus cyniques et avides de pouvoir.
Que les rednecks du middlewest US gobent la propagande lâchée à coups de millions de dollars de comm, c’est une chose.
Que ça aille même jusqu’à convaincre des français à qui ce n’est pas destiné, ça me laisse très peiné, et m’inquiète de l’avenir du populisme et du complotisme en France.
Chacun pense ce qu’il veut, mais non, @daerInaxe, ta source n’est pas sûre, tu te fais bourrer le mou comme les autres, et tu crois détenir une vérité que les autres sont trop cons ou moutons pour voir.
Pas besoin d’en débattre, je sais que je ne te convaincrai pas, et tu ne me convaincras pas.
C’est pour ceux qui ont encore un peu de jugeote (et de connaissance de l’histoire) que j’écris.

Quelle source n’est pas sûre ? De quoi parles tu, as tu lu mes messages ? J’ai de gros doutes. C’est officiel puisqu’une enquête a été menée pour vérifier que toutes les machines n’avaient pas eu ce problème dans l’état concerné. C’est pas une source complotiste où ce que tu veux c’est passé dans TOUS les médias U.S nationaux. Là tu montres juste que tu as bien bouffé de l’intox AFP qui a nié radicalement le problème, sauf que ça a bien eu lieu sinon pas d’enquête. Relis ton message qui n’est que mépris comme si tu pensais détenir LA vérité absolue, chez moi les seules « vérités » sont sur les faits scientifiques vérifiés. J’ai voulu alerter que le covid allait débarquer ces plateformes ont lutté contre cette information, comme ce gouvernement l’a fait… Et tu veux laisser des plateformes arbitrer ainsi, censurer à mort le net ?

Des individus cyniques et avides de mouvoir, mon pauvre mais quel politique voire quel milliardaire ne l’est pas ? Le problème justement c’est que tu penses que moi je me fais « bourrer le mou » alors que tu es réellement un mouton dans l’histoire à croire qu’un boucher est plus gentil qu’un autre, moi pas. Qu’il m’accueille avec le sourire ou avec des coups de pieds au cul ça reste un boucher. Donc non mon grand je ne me fais pas « bourrer le mou » les rares fois où ça a fonctionné j’ai toujours su par moi même car je suis en introspection constante et en recherche d’informations, de faits… t’as bien bouffé de l’obs, du monde et cie… bien l’afp avec sa perception manichéenne, félicitations tu sais quoi… tu marches dans mes traces j’ai moi même été intoxiqué par ça, mais j’ai su m’en débarrasser déjà il y a 15 ans. J’ai moi même été victime du détournement de mon image par un journaliste d’M6 qui voulait que je bouge de telleou telle manière, me place au plus près de la tribune car je fais mon gabarit… Refusant il a associé mon image dans son montage avec 3 c… au fond qui faisaient des quenelles alors que je n’ai jamais été à côté d’eux 'il est dommage que des… blabla… d’extrême droite" sauf que… D’une ils étaient d’extrême gauche, la manif était apolitique donc il y avait de tout, un a voulu prendre la parole il y a eu un lourd silence et il a été évincé, c’était il y a pas loin de 10 ans pour la manif Hollande dégage, parqués sous le préau du Vx Port comme si nous étions l’antéchrist pour 100 manifestants un CRS tous les 2 mètres, sans mentir, autour de nous. Une autre fois quand j’ai passé mon tour avec l’AFP dans une manif de gilets jaunes sur Marseille , j’ai eu droit au soupçons et à l’inquisition alors que j’ai été poli. Donc non tu ne vas pas me convaincre avec un discours aussi stéréotypé, flou et qui ne t’appartient en réalité pas du tout.

Donc c’est bien, les médias t’ont bien appris à reconnaitre la fake news et le "complotisme, le « populisme » qui devient pas bien… populisme: prendre le parti du peuple contre les élites, c’est son vrai sens, en quoi c’est mal ? Tu es milliardaire ? moi pas. Fake news, avant que Libé et autre ne parasitent en diffusant des fakes, j’étais déjà dans le débunk d’hoax… pas de bol pour toi. Complotiste, tout à fait je crois aux hommes lézards, la terre et plate et je suis anti Linky… ou alors je suis ingénieur en électrotechnique, j’ai fait des plans élec pour navire de guerre et je suis quelqu’un qui a travaillé très souvent avec des closes m’interdisant de trop en dire que ça soit pour le privé, l’armée, la police… Mon pauvre il faudrait comprendre que tu es le plus intoxiqué de nous deux, quand on commence à te nommer un adversaire avec des critères pour que tu ne te forges pas ton avis, c’est un gros signe qu’on te manipule. Ca porte un nom endoctrinement et c’est fait avec un abus de propagande et un abus de démagogie… note bien "abus de… " parce que là aussi les termes ont été dévoyés comme pour populisme. Des complots il y en a, mais tout n’est pas complot… Quand on veut bien influencer la masse on va l’abrutir et la former à bêêler il n’ya pas de complot. C’est comme tout en fait, il y a des nuances, la vie c’est un équilibre… croire que les complots sont partout est aussi idiot que croire qu’il n’y en a aucun. Un homme politique se tire rarement une balle dans la jambe, avant, pour tester… et de se suicider après. Tu as quand même Snowden plus récemment qui a levé pas mal de choses, tu as les fameux Libé qui ont balayé les leaks sur Macron pour 3-4 ans plus tard venir pondre des articles exactement sur ce qui était dans les leaks… en même temps quand en deux heures on arrive à lire des Leaks dans lesquels il faudrait 36 heures pour tout examiner, c’est qu’en fait on a rien lu du tout… Tu sais ces fameux médias de confiance qui viennent aussi se contredire sur le taux de chomage, alors qu’un mois plus tôt ils affirmaient la même chose mais comme c’est Lepen qui le dit ça devient faux alors qu’elle les cite. ENfin j’ai pas spécialement de faveur pour un politique mais se foutre du monde comme ça… fallait oser. Et tu sais quoi, toutes les élections ont des fraudes, y compris en France car aucun système n’est parfait. La question ce n’est pas de balayer de manière péremptoire « il n’y a pas de fraude » ça c’est un mensonge, et c’est de la vanité. Ce qui compte c’est l’ampleur de la fraudre, est elle de nature à perturber l’élection ou pas… C’est ça ne pas être intoxiqué, donc tu vois tu as du travail.

Adieu hein :wink:

Trump est en effet du genre provocateur après d’une manière générale aux usa c’est de la politique spectacle, on l’a même importé ces dernières années parce que la politique emmerde les gens, ils ne veulent pas des débats sereins construit, avec des dossiers, des sources, des vérifications… Ils veulent du pugilat pas le Sénat.