Commentaires : Facebook accusé de partager des offres d'emploi visibles uniquement par les hommes

Épinglé par l’ACLU, Facebook est accusé de servir de vecteur pour la diffusion d’offres d’emploi discriminantes envers les femmes. Une plainte a été déposée.

Une personne non binaire est-elle forcement hexadécimale?

Vous êtes binaire dans vôtre réflexion, c’est de la discrimination envers les personnes octales, décimales, sexagésimales, yzz, x2, Σ, Д, ЗΨ, ¾Ýə, Ҩ Ք₼, ⅞!, zrglub–, qnlƃɹz++,+ +<++, +o–

“ce sont ces outils qui…”

En même temps recruter des gens qui peuvent jouer la cartes de la discrimination c’est tous sauf une bonne affaire pour une entreprise. La preuve.

Wow… tant de stupidité dans si peu de mots.

ben en même temps ce n’est pas le but du ciblage des pubs et autres … ???
la récupération et le traitement de masse d’informations c’est bien pour dégager des cibles potentielles en fonction de certains critères … ou alors je n’ai pas tout compris a tout ces réseaux sociaux …

Je suis entièrement d’accord à carinae.
Le but est de promouvoir ces offres à un public cible. On pourrait aussi dire dans ce cas là que facebook fait de la discrimination sur l’âge et le lieu de résidence.
Puisqu’on peut choisir ces critères en plus du sexe lors d’une promotion sur Facebook.

C’est tout à fait ça.
Et c’est une de mes motivations pour chercher à être systématiquement sous les radars.
Je choisis les contenus, je n’ai pas besoin d’une prétendue intelligence numérique.
Quant aux rares pubs qui arrivent sur mes écrans, qu’elle ne soit pas ciblée n’est en rien un problème.
Le ciblage est dangereux, tout simplement.

En quoi le ciblage est il “dangereux”?