Commentaires : Facebook : 1 Américain sur 4 a supprimé l’application de son téléphone

Une récente étude confirme une nouvelle fois la perte de vitesse de Facebook. Le réseau social, cible de nombreuses polémiques depuis l’élection de Donald Trump à la tête des États-Unis, voit une large part de ses utilisateurs américains lui tourner le dos.

ce n’est qu’une mode , à l instar des feux Skyrock , MSN , AIM …

C’est simple de ne pas avoir de compte sociaux et surtout de brouiller les piste avec plusieures adresses email poubelles et faux profil pour eviter d’être ciblé par les publicitaires et autres.

Fesse de bouc est installé d’office sur les smartphones et parfois inenlevable.
De plus les gens (américains comme français) ne cherchent pas toujours à l’enlever. Donc, il doit y en avoir plus qui ne l’utilisent pas…

D’abord les américains, puis les anglais, et enfin les européens… bref comme d’hab dans la TECH :smiley:

Une longue “mode” quand même ^^

Je le vois aussi autour de moi, j’ai 28 ans et je constate que sans pour autant se désinscrire, mes connaissances et amis proches n’y vont que occasionnellement, ou en tout cas ne publient du contenu de vie perso très peu souvent.

Pour ma part, je publie des choses personnels presque jamais ( je le faisais un peu plus les années précédentes ).
Et je suis passé du forfait 19€ à 2€ de Free depuis 1 an pour limiter voir suspendre ma consommation de contenu inutile.

Facebook ne fait plus rêver. Il y a des gens qui avaient de drôle de rêves.

tristement célèbre 45e Président des États-Unis, PAS DE POLITIQUE SUR CLUBIC !

L’exhibitionnisme et le voyeurisme ne font plus recette! Scruter la vie de gens et s’exploser à toutes heures et à n’importe quelle occasion, quel est l’intérêt? Je suis persuadé qu’il n’y a jamais eu autant de malheureux que depuis l’avènement des réseaux soit disant sociaux. Et ce qui me choque le plus c’est d’entendre “j’ai lu sur Facebook que…” un ramassis d’inepties et du colportage de ragots. En plus, d’être une manipulation à grande échelle par les agences de marketing et de gestion d’image. Un vieux proverbe dit “Pour vivre heureux, vivons caché” il n’a probablement jamais été aussi vrai!

c’est bien mais sur mon samsung on peut juste “desactiver” l’application

je l’ai fais surtout par souci d’économie de batterie !

pas de loi qui interdise

Il faut boycotter tout ce qui vient de Facebook et refuser les services des entreprises qui exigent une connexion à Facebook (cartes de fidelité, photos, etc.). Il faut qu’ils crèvent !

en réalité, l’application n’offre que peu de valeur ajoutée par rapport au navigateur, elle pompe la batterie, occupe un espace fou sur la mémoire, pas étonnant que les gens désinstallent

oui, on perd les notifications mais il n’y a que pour Messenger (que j’ai installée) ou ces notifications sont vraiment importantes à recevoir en temps réel

perso, j’utilise FB uniquement sur Safari et j’ai Messenger installé à côté, de manière générale, j’utilise le moins d’applications possible et pas quand il y a une alternative web

c’est beau la desinformation !! Mettre en cause le messager ( facebook) comme responsable du genocide des Rohyngia, en Birmanie ( c’est comme virer le presentateur meteo car il y a trop de tempetes !!!) … ou alors que les donnees persos n’etaient pas si perso sur le net ( ca existait deja bien avant facebook cette non confidentialité, facebook n’a pas inventé le vol de donnnees !!!) Faut bien un coupable, et surtout pas ceux qui pressent la detente !!! sinon, pour la baisse de facebook, c’est surtout la plieade de reseaux sociaux tierce comme whatapp , snapchat, twiter, skype, etc… qui diluent peu a peu facebook. Perso, pour ma famille proche, je n’utilise plus que Whatapp… Je ne met pratiquement plus de photos ou videos perso sur Facebook, ca fait redondant… Pour finir, Facebook faut aussi savoir s’en servir !! Depuis quasiment le debut on peut pettre son profil en confidentiel, bloquer les jeux, bloquer les gens, s’abonner ou se désabonner des pages… il suffit d’ouvrir un peu l’option “parametre” de facebook ! mais les gens,a defaut de proteger leurs comptes , pensent que c’est a facebook de faire tout le travail !!! Mais ce qui est sur facebook, c’est les gens eux memes qui les ont mis … chacun doit assumer ses choix…

c’est nul les reseaux sociaux, ça releve de la spychatrie pour passez sont temp sur ces merde de reseaux sociaux, ils y a beaucoup de personnes qui non rien a foutre dans leurs miserable vie et en plus il passe leurs temp a espioné les gens, c'est malsains les reseaux sociaux

J’ai ouvert un compte Facebook il y a pas mal de temps pour rendre service à une personne qui avait un problème dont j’ai oublié la nature exacte… Au plan technique cela n’était pas sorcier mais je me souviens que la prompte résolution du problème m’avait fait passer pour un authentique génie aux yeux de cette personne… Par contre au plan purement fonctionnel j’avoue que je n’ai toujours pas réussi à comprendre à quoi un compte FB peut bien servir.

On peut dire que zucky a été bien smart d acheter instagram (un peu comme si le mec de myspace avait racheté facebook avant de crever…). Les gens desinstallent facebook pour installer instagram et se vante de ne plus utiliser facebook haha : qqs chiffres https://www.business2community.com/instagram/instagram-vs-facebook-why-instagram-seems-to-be-the-clear-winner-02081557

Il est a parié que dans ce monde de parano un grand nombre de gauche soit allé voir ailleurs.
Depuis deux décennies sur le web jamais de problème la CIA n’a pas investi mon logement.
Ceux qui s’immiscent le plus dans votre vie privée ceux sont vos proches , conjoint, amis , parents, voisins, collègues de bureau etc…