Commentaires : Face à la taxe européenne sur les liens, Google News pourrait fermer en Europe

C’est un véritable séisme qui se prépare à toucher internet en Europe dans les semaines qui viennent. En effet, le géant américain pourrait bien décider d’arrêter son service sur le Vieux Continent à cause de l’article 11 qui taxerait les clics sur les liens hypertextes.

Cela ne fermera pas, cette taxe ne verra jamais le jour. Il ya trop à perdre, pour tout le monde.

Ça veut dire qu’on ne pourras plus chercher les informations sur les forums comme part exemple les stars les actualité sportives et tous donc google news finira comme google + RIP j’espert que google news ne vas pas mourrir au mois de décembre 2018 ou sinon on ne pourras plus rien faire ni utiliser Google ni s’en servir
Et je ne sais même pas comment Google a pus fermer google news en décembre 2014 en espagne

En plus pour nous obliger a passer sur twitter pour regarder les actualité tout ça a cause de ce truc europeen

et la taxe, elle est reversée à qui ? pourquoi ?

je me fiche de google actu et d’ailleurs je ne m’en sert même pas tout comme le reste de la liste google

individualiste de M…

Taxe taxe taxe , ceux là feront tout pour bouffer l’oxygène…

Il ne faut pas oublier que d’autres moteur de recherche existe. On voit là le chantage de google afin d’éviter de payer une taxe qui ne devrait pas trop plomber ses résultats.
Voilà ce qui se passe quand une entreprise devient aussi puissante qu’un état. Elle dicte ses propres loi.

Quel chantage?
Une telle loi condamnerai TOUS les autres petits moteurs de recherche… Google Actu pourrait survivre sans problème… les autres non.

C’est écrit où dans l’article ça ? Je voudrais bien voir l’étude qui le démontre …

Tu utilises certainement du google sans même le savoir…

C’est bien la le problème. L’Europe fait du bon boulot faces aux GAFA qui sont aujourd’hui totalement hors de contrôle.

Le problème c’est les gens qui pensent que l’information est gratuite. Google se fait de l’argent sur le dos de certains vrais site d’information journalistique qu’il est très facile de trouver sans Google pour peu que l’on se sorte un peu les doigts du …

C’est peut-etre justement tout le contraire.

tu as besoin d’un étude pour ça? Un moteur de recherche avec moins de moyens à moins de chance que Google de pouvoir payer une taxes sur les liens, c’est une évidence.

Ou pas. Je me sers parfois de Google News, je trouve ça bien pratique. Mais la terre de ne s’arrêtera pas de tourner si le service ferme. On a vécu sans avant, on vivra sans après…

Là n’est pas le problème, mais le fait qu’on veuille taxer encore quelque chose qui était encore gratuit.

Quelle bonne nouvelle :slight_smile: comme tout ce qui pourrait affaiblir Google en Europe et casser son monopole, car là est le but. Dans l’attente d’une procédure antitrust pur Android.

ceci étant de l’aveu même de Tim Cook "Les géants de la tech ne savent pas se contrôler et leur régulation est “inévitable” (voir article de Clubic …)