Commentaires : Face à la popularité des apps de messagerie, le SMS continue son déclin

Bousculé par les messageries instantanées et autres réseaux sociaux comme WhatsApp, Messenger ou Telegram, le célèbre SMS, d’une hégémonie royale autrefois, n’est désormais plus aussi impérial.

Personnellement les deux sont d’un différents dans mon esprit, l’un permet de laisser un message et l’autre c’est de la discussion.
Je vois bien les anciens se servirent d’une application de messagerie instantanée alors que les sms les dépassent déjà un peu … sans compter que l’on va s’obliger à disposer de toutes les applis instantanées, chacun ayant ses habitudes, pour communiquer quant à la consommation des smartphones, mieux vaut ne pas en parler.

Merci d’avoir mentionné Signal.

C’est quand même bien dommage cet éclatement des applis de messagerie, on avait un système universel et on se retrouve à devoir installer certaines applis ultra intrusives genre WhatsApp qui exigent de pomper l’intégralité du répertoire pour se lancer, ce que je refuse catégoriquement.

Tout ça parce que le SMS n’a pas évolué, il lui manque juste la notion de conversation de groupe.

Personnellement j’utilise FB Messenger, Whatsapp et SMS/MMS indifféremment.

Tout à fait d’accord… comme c’est dommage que l’appli de base SMS n’a pas évolué… elle avait l’avantage d’être universel.
Mais bon face aux applis qui évoluent ou à des opérateurs qui ne gèrent pas les MMS (Syma Mobile) ça ouvre le champ libre à la concurrence à la pub et autres nuisances

sms ou alors j’envoie des mails. ça me suffit amplement pas 10 app différentes a avoir et j’ai pas a tout ouvrir pour voir les messages.
Avant j’avais msn les gens ont délaissé pour facebook, et maintenant ca revient a ca.

L’un des plus gros avantage du SMS/MMS pour moi c’est : pas de pub dans les conversations

Passer par une application spécifique et un serveur étranger pour parler de français à français ? Bonjour la NSA !

Il y a facteur important les Imessage utilisé par les utilisateurs des Iphones. Transparent comme un sms, mais n’utilisant pas le réseau GSM.
Mais pour ceux qui se plaignent des app en pkus, ce que j’ai fait et toujours aujourd’hui : t’as pas l’applie “xxx” ? Non mais envoies moi un sms ça marche bien. efficace à 95% sa