Commentaires : Face à la hausse des prix de l'électricité, EDF dévoile ses nouvelles offres commerciales

Le fournisseur d’énergie va proposer « Mes jours Zen », une nouvelle offre promettant des économies de 30% sur le prix de l’électricité le week-end, mais également un jour supplémentaire par semaine.

“L’entreprise publique estime à 100 euros l’économie annuelle réalisée par un couple avec deux enfants vivant dans un logement de 200 mètres carré”.
Sachant qu’en France, on vit en moyenne dans moins de 90 m2… Mauvais calcul M. EDF !

Chez EDF ils ont tellement bourré de pognon qu’il peuvent se permettre d’habité dans 200 M² pour 4 personnes. moi dans mon petit 90m² je reste chez total sprint

Remet moi une suze

C’est tellement cher, ça devient scandaleux surtout si chauffage a l’électrique comme moi…

Pas d’incitation à réduire la consommation pendant les pics de consommation, donc pas de gain pour EDF, donc pas de gain pour le client.
La hausse de l’abonnement et du tarif heures pleines compense le plus grand nombre d’heures creuses.
L’option de réduction tarifaire un jour de la semaine choisi par le client est une hérésie puisqu’elle incite potentiellement a consommer davantage pendant les pics de consommation. Encore financé par des tarifs plus élevés le reste du temps.
Tant qu’ils ne proposeront pas une incitation à réduire la consommation pendant les plus gros pics de consommation, ils ne pourront que reprendre d’une main ce qu’ils offrent de l’autre.

Très bonne analyse de wave91. On insiste à consommer plutôt qu’à économiser… et avec quoi produisons nous la majorité de notre électricité…