Commentaires : ExoMars 2020 : tout ce qu'il faut savoir sur le programme le plus ambitieux depuis Apollo

Développées par l’Agence spatiale européenne (ESA) et Roscosmos, les deux missions du programme ExoMars font preuve d’une grande ambition puisque le principal objectif est de déterminer si oui ou non une forme de vie a pu émerger sur Mars.

1 J'aime

A quand un atterrissage réussi pour les européens ? Les résultats en la matière sont pitoyables.

Tout à fait ! Alors que c’est tellement simple…

1 J'aime

Merci MrDeath… Simple et efficace :slight_smile:

Encore un titre idiot et putaclic. On va finir par renommer ce site Clubputaclic
ExoMars n’est pas la plus grande révolution, Hubble a é&té une bine plus grosse révolution, la navette aussi a été un programme important et grandiose (meme si dangereux), et Curiosity est probablement lus ambitieux que notre petit rover qui égale à peine les spirit et Opportunity qui sont déja sur Mars depuis bien longtemps.
Et puis avant de crier victoire et grand programme faudrait déja qu’on arrive à lancer la sonde (avec une Proton il faut vraiment avoir la foi) et à la faire atterrir, chose que l’on n’a jamais réussi à faire puisque sur 2 tentatives nos sondes se sont crashées deux fois.

Houla ce titre. Est-ce le directeur de l’ESA qui l’a écrit?
Sans rabaisser la performance (future? faut déjà réussir à atterrir hein …) et l’ambition de cette mission, des robots roulent déjà sur Mars depuis presque 15 ans. L’antiaméricanisme à des limites.

L’ESA fait alors appel à l’agence spatiale russe.

Ah là on est bien content de les trouver les russes.

Les russes au secours du reste du monde.

Ici pas de fake news russe, donnez-nous votre pognon, on le prend !!!