Commentaires : Eurodrone : le projet de drone militaire européen pourrait (enfin) être acté cette année

L’Eurodrone, le drone militaire européen MALE, élaboré par Airbus, devrait finalement prendre son envol… Avec quelques années de retard.

Un drone MALE? Mais c’est ultra sexiste comme nom ca!

Et en plus il est vachement pâle, pas vraiment représentatif de la diversité qui règne sur notre belle planète.

Il manque aussi le drapeau arc en ciel! C’est vachement important le drapeau arc-en-ciel quand tu balances une salve de missiles air-sol dans la gueule des méchants éleveurs de chèvres enturbanés.

Vite vite il faut s’indigner sur Twitter! :crazy_face::crazy_face::crazy_face:

1 « J'aime »

« l’entreprise française Airbus »
Il faut préciser qu’Airbus n’est pas une entreprise française mais européenne.
Seul le siège social est en France et, en plus de Toulouse, ils ont des chaines d’assemblage jusqu’en Chine.

1 « J'aime »

Ahhhhhhhhhhh, la surveillance, quel bonheur…

C’est certainement pour notre plus grand bien

Si c’est un remplacant du General Atomics MQ-9 Reaper, c’est un drone d’attaque, pas de surveillance. C’est encore mieux n’est-ce pas? :smiley:

J’avoue, là on se sent bien en sécurité. Lol.

C’est sur le siège social qu’on se base pour donner la nationalité d’une entreprise. Airbus en donc bien une entreprise française.

1 « J'aime »

Ce drone est énorme, il ne passera pas inaperçu du sol. Un petit missile sol-air et adieu drone.

C’est inexact, je te confirme qu’Airbus est une société juridiquement européenne et non pas française. Tu trouveras son nom dans ce lien.
Pour le reste, le problème du siège social est très complexe et je n’irai pas plus loin par manque de compétences mais il y a des subtilités par rapport à la nationalité de l’entreprise; les sociétés européennes en sont un bon exemple.

Ils ont peut-être dû y penser, non ? :wink:

Pas fichu de fabriquer un drone alors que des petits pays comme Israel ou des pays du tiers-monde comme la Turquie sont capablent d’en fabriquer et d’en opérer depuis déjà belles lurettes !! Et surement pour bien moins que 50 millions l’unité !!

pour la petite histoire … la langue « officielle » d’Airbus (surtout Airbus Civil qui est la part la plus importante du groupe) est l’anglais … Même si le siège social est à Toulouse, qu’une bonne partie des employés sont en France et que les ventes d’avions sont souvent comptabilisées dans les exportations françaises, la dimension européenne n’en est pas moins très importante au quotidien …

y a drône et drône … un drône MALE est un gros morceau, normal que cela coûte cher

faut voir à pas comparer des pommes et des poires