Commentaires : Être propriétaire de sa voiture, un modèle bientôt dépassé d'après le CEO de Volvo

Hakan Samuelsson, le PDG de Volvo en est convaincu : il peut modifier le modèle de propriété des voitures.

Ouais en gros c’est de LOA ou de la LLD.
Et ça existe déjà …

Je continuerai à être propriétaire de ma voiture…la loa ou lld , très bien si tu changes régulièrement avec des kilométrages conséquent , mais plus cher au final que de garder sa voiture 7 ou 8 ans.

Encore moins cher: propriétaire d’occasion récente.

Encore moins cher: un vélo.
Encore moins cher: les pieds.
Encore moins cher: le télétravail.

Réponse de citadin parisien qui ne voit que sa situation personnelle…tout le monde ne vit pas à côté de son travail, quant au télétravail, un ouvrier dans le btp va vous rire au nez.

Mouais, sans moi. Ma voiture c’est mon petit bordel organisé.
Je fait ce que je veux, 50000 kms une année et 15000 l’année suivante.
Les LOA ou LDD imposent souvent un kilométrage maxi, une durée pour garder sa voiture.
Meme si maintenant on peut choisir le modele, la couleur, les options, le prix de location s’envole très très vite.

C’est vrai que toute la france est 10mn de son travail et fait un métier qui nécessite d’avoir le cul vissé a son siège pendant 8h .

Vélo : Trop loin du boulot (enfin, c’est possible mais je perds 1H30 par jour si je fais ça. C’est le temps que j’ai par jour avec mon gosse à peu de chose près, pas envie de perdre ça)
Pieds : voir réponse au dessus en pire
Télétravail : Le patron veut pas (faudrait taxer les boites qui refusent, en voila une mesure qui serait écolo).
Je me dis que si ça arrange le constructeur et le concessionnaire, c’est que c’est pas bon pour le client

A nouveau, ce genre d’opinion est valable pour la majorité de la population qui est citadine.

Mais pour le reste ça n’est pas valable. Le tord de ce genre d’opinion/annonce c’est qu’il devrait préciser que c’est pour une utilisation dans les villes.

Le futur c’est les taxis et les transports en commun optimisés et éventuellement autonomes. Donc dans un sens il a raison.

Il y a d’énormes marges d’économies avec les véhicules de société qui ne roulent pas le w.e. et vice versa, avec des véhicules vraiment adaptés à l’usage qu’on en a (faire de la ville dans des véhicules d’une tonne et demie c’est tellement con, des fois avoir une camionnette sur certains voyages c’est tellement plus pratique…), avec des maintenances préventives plannifiées.
Tout ça est permis par la location potentiellement, juste il faut qu’ils acceptent de maintenir des véhicules de plus de deux ans dans leurs réseaux sinon ce sera un énorme gâchis.

On lit : “Une évolution que Volvo a débuté en 2017”.
On accorde, (féminin placé avant) donc ça donne : “Une évolution que Volvo a débutéE en 2017”.
:wink:

Ce qui est cher dans une auto est la main d’oeuvre pour l’entretenir. Une voiture “louée” sera nécessairement nettoyée et entretenue plus souvent et reviendra bêtement plus cher que l’achat sans être disponible 7 jours sur 7, 24h sur 24 et 365 jours/année