Commentaires : Et vous, changerez-vous de navigateur ou de gestionnaire d'email sur votre iPhone?

Enfin ! Depuis le lancement d’iOS 14, il est possible pour les possesseurs d’iPhone mis à jour de changer le navigateur Internet et l’application de mail par défaut.

Pourquoi changer un combo qui tourne parfaitement ? Autant je n’aime pas Safari sur PC, autant sur mobile c’est d’une stabilité à toute épreuve !

4 « J'aime »

J’utilise Safari donc pas de changement de ce côté là, par contre je n’utilise pas le client Mail d’Apple et j’ai mis Outlook comme client mail par défaut pour pouvoir facilement utiliser les liens mailto pour ma boite pro.

1 « J'aime »

Je garde Safari pour pouvoir me soustraire au flicage des internautes autant qu’il est possible d’y échapper en continuant à vider régulièrement le cache du navigateur.

Pour avoir essayé plusieurs logiciels de mail sans en trouver un pratique et gratuit avant de me résoudre à utiliser celui d’Apple, je garde celui d’Apple pour les mails personnels et Outlook pour la messagerie professionnelle.

Et dès qu’Apple déclare mon iPhone obsolète, je passe à Android. Après plus de 30 ans d’utilisation d’Apple II, Macintosh et iPhone, bye bye Apple, tes restrictions sont devenues trop insupportables.

1 « J'aime »

Je vais rester sur Safari qui me convient très bien sur iPhone. D’autant que l’intégration des gestionnaires de mots de passe est très intuitive.

Pour les mails en revanche, j’ai opté pour Spark, qui a une interface très agréable et me permet d’utiliser facilement des signatures sur mes différentes adresses. On profite aussi de petites fonctionnalités sympa comme le rappel de mails, les envois programmés etc. Je conseille !

1 « J'aime »

Je garde Safari pour pouvoir me soustraire au flicage des internautes autant qu’il est possible d’y échapper en continuant à vider régulièrement le cache du navigateur.

Question technique sur ce point : les autres navigateurs sont-ils toujours obligés d’utiliser le moteur de rendu de Safari chez Apple? Auquel cas ce critère n’en est pas un.

Effectivement, tous les navigateurs utilisent le moteur de Safari, mais ça n’a rien à voir non ? Si j’utilise Chrome par exemple, Google collecte quand même des données.
Même si la base technique est la même, tout l’enrobage et le fonctionnement autour reste différent.

J’ai changé immédiatement car mon coffre fort de mot de passe était sous Chrome. Pas trop tôt !

1 « J'aime »

De mon côté, j’étais un avide utilisateur de Chrome sur iOS jusqu’à qu’Apple permette le téléchargement sur Safari avec iOS 13 (conjointement à la gestion de fichiers internes), le rendant à mon sens obligatoire pour tout utilisateur avancé. Pour ce qui est des mails, je n’ai jamais utilisé la solution mail d’Apple car Gmail dispose d’une ergonomie et de fonctionnalités (la gestion multi-compte en particulier) que je trouve excellentes. Le fait que ce ne soit pas mon client mail par défaut n’a jamais gêné mon utilisation, à voir si le passage en tant que client mail par défaut servira à l’avenir.

1 « J'aime »

Je suppose. La gestion des cookies doit être en commun avec Safari, mais les fonctions de Chrome ou autres (comme le login pour sauver ses bookmarks et les partager sur d’autres machines) peut peut-être ramener cookies et co? J’ignore si Apple autorise cela.
Après, Safari ou autre, une grosse partie du tracking se fait côtés serveurs, la plupart ayant plusieurs modules de stats. Et du fingerprinting des visiteurs, même sans cookie.

Je n’en sais rien non plus. Et même si c’était le cas, ça ne garantit pas qu’un autre navigateur ne puisse effectuer de flicage supplémentaire d’une autre manière. Ce critère en reste donc un.

Tu vas vite déchanter je pense

Quel idée de changer surtout que chrome est très lent sur iPhone.

Tant qu’on ne peut pas utiliser de bloqueur de pub avec Chrome, je reste sur safari pour l’instant… les autres m’attirent beaucoup moins

Brave/Spark

Et Bitwarden pour les mots de passe.

Déchanter d’Android ? J’ai une Nexus 7 depuis mars 2013, et un Redmi depuis décembre dernier. Je peux y installer mes applis personnelles sans limite de nombre et sans limite de durée. Ces limitations font partie des restrictions d’Apple de mon premier post.

Je resterai sur Safari par pure paresse et aussi pour la synchronisation de mon historiques, des favoris et mots de passe entre mes différents appareils. Pour le mail…j’essaie actuellement Outlook qui est remarquable d’ergonomie (en même temps c’est pas difficile quand on voit Mail). A voir si cela sera aussi satisfaisant dans les semaines à venir.

Safari pour moi aussi. Peut-être que Chrome est mieux ? Je ne sais pas, mais je n’ai jamais ressenti le besoin de changer. On peut de plus lui ajouter des soft de blocage de contenu, je ne sais pas si c’est le cas sur Chrome. Bref, une partie de paresse, une partie de pourquoi aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs quand elle l’est déjà suffisamment.

Lorsque j’ai acheté mon iPhone, j’utilisais Chrome sur mon Mac (parce qu’avant de switcher, j’utilisais déjà Chrome sur PC)…donc je me suis mis à utiliser Chrome sur iOS. Mais de toute façon, j’utilise peu un navigateur sur mobile…