Commentaires : Et si le grand gagnant de cet E3 2019 était... Sony?

Il y a quelques mois, Sony annonçait son absence à l’E3 2019. Une décision qui a surpris plus d’un joueur à l’époque, mais qui se révèle plutôt maligne aujourd’hui…

Analyse Intéressante

Pour moi le meilleur moment de cet E3 est la suprise de Keanu Reeves pour nous annoncer la sortie de Cyberpunk

Sony n’a pas grand chose à monter (ni à démontrer d’ailleurs). C’est le début de la fin de cette génération de consoles. La firme se réserve pour assurer le succès de la suite sans casser ce qui marche encore et plutôt bien. Un affichage à l’E3 sans grosse annonce serait contre productif et oui de toutes façon c’est “La console” du moment, donc incontournable pour les éditeurs. Il y a cependant un risque à ne pas être présent. Je trouve que Microsoft a tiré son épingle du jeu. A voir par la suite si les abonnements aux services XBox rencontrent du succès. Ce n’est pas évident car d’une part il faut que le catalogue séduise et d’autre part que les gens s’y abonnent. Personnellement mes goûts sont pro-XBox, mais le prix est au delà de mes dépenses mensuelles en jeux. De plus ma consommation de jeux est plus variée que le catalogue disponible chez un seul éditeur. L’annonce de la nouvelle future console est sans surprise.

Ne pas oublier Gosth of tushima, Last of Us 2, Concrete Genie, Dreams. Clairement Sony est le constructeur qui propose le plus de diversité et essaie de sortir des sentiers battus contrairement à Nintendo qui va sortir son 58eme mario et 119eme Zelda et un paquet de portages sortis depuis des annés sur xbox ps4 et PC, meme si la formule change entre chaque opus, ca reste pareil.

Ils sont fort ces journalistes.
Factuellement il n’y a rien à dire de Sony car ils n’étaient pas présents…
Mais tout en creux ils te font une news pour te dire que finalement c’est tout le contraire car le mystère plane et tout le monde imagine alors l’inimaginable…
Comment faire de la la news sans news ?

Les gens qui achètent du Nintendo , le font justement pour les raisons que tu cites comme des défauts , il en faut pour tout le monde…il suffit de voir les chiffres de vente de jeux , pour voir que ça fonctionne…

Pourquoi attendre une annonce d’une nouvelle Nintendo Switch ? Elle n’a que 2 ans…

Que Sony soit là ou non le classement est le même Sony > Nintendo >> MS.
MS pouvait cassé la game en proposant du concret sur le projet Scarlett mais n’as pas eu les couilles de passer devant Sony.

le grand gagnant est cyberpunk2077

C’est tout ce que j’ai retenu aussi. Cependant, ils ont intérêt de tenir leurs promesses.

Faut dire que les grands shows, j’ai l’impression que les Japonais n’aiment pas trop ça, c’est un format très américain. Microsoft est complètement dans son élément, et Nintendo a détourné la formule: ils sont présents, mais s’affranchissent de l’aspect “spectacle” avec une vidéo pré-enregistrée relativement courte (40mn au lieu de 1h30/2h).

Sony, je pense qu’ils mettent moins de moyens dans leur offre 1st Party pour se concentrer sur leur console future. Les annonces viendront quand les devkits de la PS5 auront atteint les studios de développement.

Personnellement je ne comprends pas le but de l’article.

MS et Nintendo : On nous a présenté des jeux mais sortie 2020 c’est loin et en plus pas de gameplay c’est trop long, ça tease pour rien ouin
Playstation : Ils étaient pas la mais trop bien ils prennent leur temps, la précipitation c’est pas bien.

Mais vous êtes des fous, Nintendo a tellement présenté de jeux à un rythme incroyable, comment parler d’occasion manquée ?

Si on peut vaguement leur reprocher de ne pas avoir parlé de Metroid 4, bien qu’ils l’aient fait en février. Pourquoi reprocher à Nintendo de ne pas s’attarder sur des rumeurs, visiblement fausses, de F-Zero ou de Switch-mini ?

pour ma part c’est le show pour cyberpunk 2077 et les prochains zelda

J’ai voulu tester la switch, je l’ai acheté avec mario et zelda, résultat : revendue 4 mois plus tard.

:joy: tellement… on se demande si on doit en rire ou en pleurer…

mdr qu’est qui faut pas attendre Sony le grand gagnant … c’est plutôt le show de cyberpunk il a carrément tué E3

Moi j’aurai plutôt dit Apple… mais ils étaient pas là non plus.