Commentaires : Et si Facebook avait profité de ses acquisitions pour écraser une concurrence potentielle ? La FTC s'interroge

Le régulateur américain enquête sur les acquisitions d’Instagram et de WhatsApp par Facebook. Le géant est soupçonné d’avoir voulu étouffer ses rivaux potentiels.

Non mais sérieux c’est maintenant que la FTC se réveille ??? 5 ans et 7 ans après les rachats ??? Elle pouvait pas se poser ces questions déjà à l’époque non ??? Foutage de gueule… d’abord il font pas leur boulot… et maintenant ils se posent enfin quelques questions… Facebook est le pire cancer depuis la création d’internet, et c’était déjà flagrant seulement 2 ou 3 ans après sa création… et tout le monde aurait du le savoir quand il traitait les 4000 inscrits d’origine d’idiots parce qu’ils lui « faisaient confiance »

https://www.7sur7.be/tech/zuckerberg-les-gens-me-font-confiance-putains-d-idiots~a20c1407/147664930/

3 J'aime

C’est un peu bizarre en effet… tout achat doit être validé pour vérifier qu’il n’entrave pas la concurrence…
Se reposer la question après (cette légitime), c’est renier ses propres décisions…

Les lois anti-trust , de nos jours c’est presque impossible a appliqué au niveau d’un pays, les américains ne vont se tirer une balle dans dans le pied en démantelant facebook/google etc, cela laisserai la place au entreprise chinoises.

Mais enfin c’est une partie connue du Business Model de ces entreprise. Ils ont voulu acheter Snapchat, c’etait aussi pour etouffer l’innovation… Finalement, comme ils ne se sont pas laissé faire (snapchat), Facebook les a copié avec leur story et filtre…

Google fait de même, acheter la concurrence pour ne pas voir une meilleure proposition qu’eux…

2 J'aime

La FTC c’est américain, ici il n’y a aucun contrôle. C’est open bar…

c’est clair … çà n’a rien de nouveau … bizarre que les américains ne se réveillent que maintenant ! Sans aller jusqu’à étouffer l’innovation, le rachat de concurrents ou potentiels concurrents permets d’une part d’accroître les parts de marché et d’autre part de bénéficier de l’innovations des autres justement …Bref rien de nouveau a l’horizon et Facebook n’est qu’une entreprise américaine parmi d’autre a faire ce genre de choses

Sans blague… Des fois, je me demande sur quelle planète certains vivent…

Et si c’était trop tard pour se poser des questions ? La FTP s’interroge

Voila le retour de bâton, suite à leur annonce de vouloir une monnaie à eux… :stuck_out_tongue:

mettez un timer comme sur les mmorpgs, au bout d’une heure obligation de se déconnecter 20mns :stuck_out_tongue: