Commentaires : Essai Porsche Taycan Turbo et Turbo S : c'est bien une Porsche, et elle est incroyable

Premier véhicule sportif 100% électrique de Porsche, le Taycan est un concentré de technologie que nous avons pu apprécier sur les routes de la Sarthe, mais aussi mettre à l’épreuve sur circuit. Deux tempéraments bien différents qui nous ont poussé à écrire deux articles. Dans celui-ci nous partageons nos impressions sur la route, y compris au cours d’un trajet Le Mans-Paris au cours duquel nous avons pu nous faire une idée de sa consommation et de l’efficacité de ses technos.

1 « J'aime »

Publi-promo ?

4 « J'aime »

Article rafraichissant, permettant d’offrir du rêve 2.0.
J’ai vraiment apprécié de lire cet article, et le partagerais avec certaines de mes connaissances qui sont aussi de doux rêveurs en attente de l’inaccessible étoile!
Merci clubic!

3 « J'aime »

C’est clair que la Porsche est une tueuse de Tesla…Si l’on ne regarde pas la différence de prix.
Avec le prix, la Porsche c’est mort.

1 « J'aime »

Si tous les essais étaient des « publi-promos », il serait bien difficile de se faire une idée de ce que l’on achète. Etre enthousiaste comme David est un avis, c’est tout. Il te faudra chercher d’autres avis sur d’autres sites pour avoir une idéé claire sur le sujet, c’est tout. Ou encore mieux aller l’essayer, mais pas sur que cela soit facile quand on arrive en Clio diesel de 15 ans… :smiley:

3 « J'aime »

Bon, ils ont changé le pédalier de coccinelle? ok je sors======> :slight_smile: :slight_smile:

Non, une vraie Porsche, c’est avec le Flat six.
Ce n’est plus un article, je me croyais sur Turbo.

3 « J'aime »

sans méchanceté aucune, je trouve un côté mignon à ce genre d’enthousiasme. et je veux bien admettre qu’on se mette à comparer une attraction électrique à une conduite old school, mais bon, pour moi no way, faut que ça chante. Le bon côté des choses, si la mode prend, c’est qu’on va se coltiner moins de diesel et leur sonorité horrible.

2 « J'aime »

300 km d’autonomie ?

J’ai eu la chance d’en avoir quelques unes et maintenant une Tesla. Malgré la finition supérieure de la Taycan, ça ne suffit pas. Après, quand on n’a pas testé, on peut pas juger…

1 « J'aime »

Pour distinguer leurs modèles ve, on pourra peut-être enfin écrire PoRChe … comme RC … ^_.^

Belle conversion de clubic, un beau bonus qui en ferait rêver plus d un.
vous avez vraiment du aimer ça, et ca se ressent dans ce bon article, surtout par rapport a l essai d un smartphone :grin:

1 « J'aime »

Encore de l’élitisme pour faire passer les gens avec un travail normal pour la xxxx et les faire déprimer.
Pour acheter ce type de voiture, il faut être un patron qui exploite bien ses employés qui leur cirent les pompes.

5 « J'aime »

Pas besoin d’être un patron… des salariés à plus de 10k mensuels, ça existe… et suffisant pour ce type de voiture.

2 « J'aime »

Trop hâte de l’essayer sur nos autoroutes à 110 km/h, perso.

4 « J'aime »

@Bedouille69 pourquoi donc?
T’es sur Clubic pour faire des achats toi? Je crois que tu t’es trompé de site…

2 « J'aime »

Tous les patrons n’exploitent pas leurs employés, même les plus fortunés, il n’y a qu’à la CGT qu’on a cette certitude en guise de religion

13 « J'aime »

Tu aurais préféré qu’ils disent quoi ?

On ne compare pas un MYTHE à une tesla !? c’est un sacrilège ! Porche est au top et respire la voiture sportive

1 « J'aime »

Intéressant de lire qu’un constructeur a réussi à garder son ADN en passant à l’électrique avec une vraie sportive, ce que ne sera jamais une Tesla telles qu’on les connaît aujourd’hui

Faire des dragsters électriques pour bouffer des pneus en ligne droite est une chose, faire une voiture de sport en est une autre.

La concurrence arrive pour Tesla et l’émulation sera positive à tous les niveaux avec un risque pour eux : se faire sortir du haut de gamme (VE ou PHEV allemands) et se faire concurrencer par les généralistes qui vont sortir des SUV électriques de taille moyenne.

on n’aime Porche pour sont design , le plaisir de la conduite ect…

Seul Default majeur un catalogue d’options invraisemblable (comme souvent chez les Allemande )
et enfin le tableau bord sérieux une Capsule Crew à moins d’écran et de boutons LOL

1 « J'aime »