Commentaires : Essai Kia e-Soul : un monospace familial endurant

Lancée au mois de mars 2019, la Kia e-Soul, qui représente la troisième génération de la Soul, est désormais vendue uniquement en version 100 % électrique en Europe. L’un des principaux atouts de ce monospace familial au look cubique atypique réside dans son autonomie qui n’aurait plus rien à envier à certains modèles thermiques. Si l’e-Soul tient vraiment toutes ses promesses, elle pourrait s’avérer être une sérieuse concurrente de la Nissan Leaf qui domine le marché depuis plusieurs années. En route !

Franchement foutage de gueule le tarif: 41 300 euros !!! Même avec 6000e de moins, soit 35.300e !!! C’est combien le prix de leur bagnole Kia thermique? Les mecs se font des marges de malades. Je croyais que le moteur coûtait une blinde, que c’était un des éléments les plus cher dans une voiture, là il n’y a plus de moteur thermique, les prix grimpent au double.

Je pressens que le fait que sur une électrique les révisions sont très légères et peu coûteuses à priori, que les mecs se rattrapent sur le prix de vente infernal.

Il faut savoir que les constructeurs se font un pognon monstre et toute leur marge sur la partie garage: révisions, etc… Donc là avec des bagnoles électriques, je crains qu’ils augmentent les tarifs à mort pour compenser la future perte des révisions qui coûtent une blinde.

J’ai fais juste la vidange pour une 406 peugeot l’année dernière, de mémoire 180e, avec mise à niveau liquide et vérification freins. Du coup la prochaine fois je vais commencer à chercher un garage autonome ou tu fais ta vidange toi-même, ça coûte 30e par là, ils te prêtent tous les outils sur place.

J’ai changé le pot d’échappement et le grand tuyau jusqu’au collecteur/moteur, 1200e.

1400e pour changer la courroie de distribution et tout le bordel qui va avec, pompe à eau, etc… sur une 406 peugeot de 20 ans d’âge. Les mecs je vous le dis se foutent un pognon de dingue dans la gueule. Donc ensuite quand ta bagnole électrique les révisions sont réduites à quasi rien, je ne peux pas croire qu’ils ne font pas grimper les prix pour compenser.

2 « J'aime »

Cette hérésie pro-électrique dans tous les medias m’interpelle vraiment, cela devient burlesque !
Sinon je rejoins @couliez… Il y a de l’arnaque à tous les niveaux.
Un conseil, gardez précieusement votre voiture actuelle, neuve peu kilométrée ou plus âgée, elle vous coûtera sûrement moins cher.
Il faut cesser d’être naïf, la TICPE rattrapera l’électrique hein, il ne faut surtout pas se leurrer sur les tarifs actuels.

3 « J'aime »

C’est celle que j’ai pris en rouge: esthétique banal voir moche, mais moins tape a l’œil qu’une tesla. J’ai plus misé sur sa petite taille et son grand coffre, mais la hauteur sous caisse pas digne d’un SUV.
Sur autoroute c’est plutôt 380km sauf si on se limite 110km/h. La sur station Ionity (autorisant 300kw) la charge est limité a 64kW alors qu’elle est censée encaisser 100kw. Le système régénératif à 3 niveaux, je le place toujours en à 0, je préfère rouler en en roule libre sans trop accélérer que de freiner puis accélère. De tout façon le frein est toujours régénératif.

1 « J'aime »

Mais bien sur, attend 5 ans et tu auras les carburant à 2€ le litre, tu en feras quoi de ta voiture?

1 « J'aime »

Tu devrais monter à 77 kW, mais ça dépend des températures.

Ben Micky a tout à fait raison.
Garder son véhicule actuelle coûtera toujours moins chère que d’acheter une électrique neuve (surtout vue les prix)

ils en demandent trop ce n’est pas normal, il faut de la vraie concurrence sur ce segment , un constructeur qui vient proposé une vraie solution et un prix plus intéressant que le thermique , comme ça la transition vers l’électrique se fera plus en douceur et sérénité .
Là je suis plus découragé …

" problèmes de tenue de route à haute vitesse"« On s’aperçoit très vite qu’il ne faut pas appuyer trop fort sur l’accélérateur, tant la tenue de route devient perfectible.dans les tournants où l’on pourrait facilement se retrouver dans le décor. »" Son manque d’agilité est également perceptible sur une ligne droite lorsqu’on commence à monter dans les tours…" Comment les autorités ont-elles pu homologuer une voiture de plus de 200 ch aussi dangereuse ??? parce que c’est un VE ?

ben c’est sur que garder un véhicule a toujours couté moins cher… mais quand il faut changer il faut arrêter de cautionner le pétrole qui mènera à notre perte.

Elle n’a rien de dangereuse. De plus une traction qui patine est facile à gérer, il suffit de lever le pied.

On parle clairement dans l’article de problèmes de « tenue de route à haute vitesse », Tenue de route douteuse dans les tournants « on pourrait facilement se retrouver dans le décor ». Elle pèse 1682 kg la E-Soul ! La Kia Soul essence ne pèse que 1200 kg avec le même train roulant !!!