Commentaires : Essai de la Volkswagen ID.3 : Tesla peut commencer à trembler

Malgré des décennies de savoir-faire, les constructeurs traditionnels semblaient incapables jusqu’ici de rattraper l’avance technologique prise par l’iconoclaste Tesla. Au volant de sa première voiture exclusivement électrique, l’ID3, nous avons pu constater que Volkswagen réduit pour la première fois l’écart avec la marque américaine.

1 « J'aime »

Tesla peut commencer à trembler … MDRRR

18 « J'aime »

Je reprocherai à cet article le bilan qui ne rappelle pas ce qui est évoqué dans le test à savoir la finition assez pauvre, (au regard du prix).
« La qualité allemande », ne met pas à mal Tesla ici, au contraire.
En toute franchise, l’intérieur d’une 208 (pour rester européen) GT Line fait moins cheap sur pas mal de détails…

Par contre, là où WV me fait plaisir, c’est dans leurs aides à la conduite. (qui pour le coup laisse la 208 loin derrière).

Au final, à tarif presque égal, je préfère peut être encore une Tesla…

13 « J'aime »

Avec une taxe de 10€ par kilo au dessus de 1400 kg, ça nous ramène à 4000€ de taxe !!!

1 « J'aime »

C’est une taxe sur les véhicules thermiques

2 « J'aime »

C’était à prévoir. Avec leur force de frappe en R&D les constructeurs automobiles ont bien plus de moyen pour rattraper Tesla et cela rapidement. Et ce n’est pas les tweets de Musk qui vont changer quelque chose. The game has changed ! Le challenger n’est plus Tesla. On l’a vu pour la Taycan face à la Model S.

Aparté: Pour ce qui est de la qualité globale de Tesla, on est loin des standards européens quand même. J’ai pu faire la comparaison en direct entre Model S et Audi S/RS, y a pas photo. Et c’est le proprio de la Tesla qui me l’a dit…

11 « J'aime »

Ils ne sont déjà pas très doués pour faire de belles voitures thermiques, mais alors là cette face avant c’est le pompon…aucun style, c’est vraiment bof pour de l’électrique…

6 « J'aime »

« Bien entendu, cette comparaison a ses limites : la Model 3, plus performante, appartenant au segment supérieur. »
Alors pourquoi comparer les 2 modèles…?

4 « J'aime »

oublie pas la qualité assez discutable de la peinture, finition extérieur de la tesla… sans comnpté. qu’il faut aimer le look berline à la infinity…

Les journalistes feraient bien de se renseigner un peu plus avant de donner des chiffres.
Et les lecteurs d’arrêter de croire tout ce qu’ils lisent.
Cet article m’a bien fait rire cependant, on y compare l’incomparable…

4 « J'aime »

Oui, quand on demande au péquin moyen des idées futuristes, il pond un truc aussi stupide que ça (1400 kg ? et pourquoi pas 1800 ?).
Idiot de taxer une électrique, sauf si on veut vraiment qu’on continue à acheter des véhicules thermiques et tout ce qui va avec (CO2 et autres polluants)
Cette consultation citoyenne est une sacrée blague.

1 « J'aime »

1800 kg, 32h de recharge sur une prise domestique, 290 à 390 km d’autonomie. Et il a fallu 60 milliards de R&D pour ça ! Non mais, sans rire…

8 « J'aime »

Quelle Taxe ? Ca jacasse mais rien n’ai prévu pour l’instant. Bercy l’a retoque pour le budget 2021.

4 « J'aime »

Vu le prix exhorbitant des électriques, je vais m’acheter une thermique récente, en attendant qu’elles deviennent accessibles en occasion. Hop.

2 « J'aime »

Les hybrides récentes peuvent être intéressantes aussi car elles consomment moins que les thermiques.

C’est une voiture référence bien au dessus de la zoé, vive et rassurante je suis encore sous le charme de mon essai, dont l’ergonomie des menus doit être améliorée ou à revoir. Est-ce que Tesla sera capable d’arriver à faire aussi bien dans cette zone de tarif. C’est la question

Grosse erreur dans cet article : vous dîtes qu’il faut payer pour bénéficier de la conduite semi-autonome dans sa Tesla, contrairement à l’ID.3 qui le propose de série. C’est inexact : la conduite semi-autonome est disponible de série sur toutes les Tesla. C’est le pack « FSD » pour « Full Self Driving » qui est payant en option.

7 « J'aime »

Excellent article, merci. J’avais un peu peur de tomber dans le « Tesla killer » en lisant le titre :smiley:
Une petite erreur à signaler : « Tesla Model 3 grande autonomie facturée 49 600 € » : c’est là sr+, pas la lr à ce prix là.

1 « J'aime »

Sauf votre respect, vous ne comprenez rien à la voiture électrique, et votre commentaire est inutile. Les 32h que vous citez sont en utilisant une prise standard chez soi, ce qui sert principalement dans le cas des trajets quotidiens, qui sont en général bien inférieurs à 100 km, et donc rechargés en moins de 10 heures. Largement suffisant. Pour 50 km, comptez 5 heures. La plupart des gens dorment plus longtemps que ça.

7 « J'aime »

l’électrique serait concernée au même titre que le thermique .