Commentaires : Epic Games : un poids lourd valorisé à près de 17 milliards de dollars

Une nouvelle levée de fonds de 750 millions permet à Epic Games d’atteindre une valorisation totale approchant les 17 milliards de dollars.

Les deux tiers du chiffre d’affaires sont dus à Fortnite, avec la vente de skin et autres joyeusetés virtuelles… je trouve ça terrifiant personnellement.
J’ai eu la mauvaise surprise de voir des prélèvements, car par imprudence j’ai laissé mes neveux aux commandes de ma console qui se sont faits un plaisir de se relooker virtuellement sur Fortnite.

Vu l’argent qu’ils brassent, ils pourraient se fendre d’un client linux en interne comme steam, plutot que de se servir d’une boite externe (Lutris) pour « jongler » avec les capacités de wine.

Et sa chipote pour rembourser 1500 Vbuck !

Pourquoi terrifiant? Au final ce n’est qu’un comportement social permettant de se différencier au même titre que nous avions nos cartes ou nos billes à la sortie des classes. Enfin c’est comme cela que je le perçois mais cela m’intéresse d’avoir votre point de vue à ce sujet