Commentaires : Epic Games Store : l'authentification à deux facteurs obligatoire pour les jeux gratuits

Pour encourager les joueurs à sécuriser leur compte sur sa boutique en ligne, Epic Games met en place une directive qui obligera les utilisateurs à opter pour l’authentification à deux facteurs.

Ils vont juste m’encourager à désinstaller leur launcher oui …

Dès que Satisfactory est dispo sur Steam : CIAO l’EGS launcher

… LOL

De mémoire au début, avant le décollage avec Fortnite, la politique de création de comptes Epic était extrêmement permissive. Même pas de vérification email obligatoire ou d’imposer un mot de passe complexe. Ils prennent conscience, après leur lawsuit

On peut aussi dire avec un peu de mauvaise foi qu’ils veulent rendre leur giveaway un peu plus difficile. Mais techniquement, on peut aussi considérer que c’est un achat à 0,00 euro (comme illustré lors du checkout, avec le prix de base barré) et devoir valider son compte par email/authenticator n’est pas si déconnant. Ceci combiné avec une validation périodique comme sur Steam et d’autres.

Sur les forums anglophones, ils font systématiquement un lien avec « muh China » dans les commentaires. En même temps, côté email, il est utile d’en avoir plusieurs selon l’importance des services rattachés, bien qu’au final il est plus en plus difficile de créer des comptes totalement indépendants entre eux, la 2/3FA étant pratiquement obligatoire.

Je l’avais déjà activé, via mail, surement quand j’ai acheté mon premier (et unique pour l’instant) jeu chez eux.
Ils avaient déjà mon adresse mail, je ne vois pas le probleme d’y recevoir un code quand il le demande (vraiment rarement sur le lanceur, a mon avis un peu plus souvent sur navigateur (au changement de version de Firefox?)

C’est vrai, ils renforcent la protection, c’est absolument INADMISSIBLE, quel launcher de merde :dizzy_face:

En même temps si tu ne prends que les jeux gratuits, je pense que tu ne vas pas trop leur manquer!
… LOL

A priori ça n’aura pas duré longtemps, j’ai pu prendre les derniers jeux gratuits sans double authentification aujourd’hui.

Après si ils l’imposent ce n’est pas vraiment un problème non plus …

C’est pas faux ^^