Commentaires : Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles

En plus de renforcer régulièrement sa gamme de voitures électriques, Renault veut désormais enseigner de bonnes pratiques aux conducteurs afin de réduire leur impact sur le climat.

Ils se tirent une balle dans le pieds. Les moteurs au ralenti pendant plusieurs minutes chaque jour, c’est de l’encrassage assuré et donc du business pour les garages! :smiley:
J’ai toujours été étonné du nombre de gens avec le moteur tournant sans aucune raison (clim ou chauffage, encore qu’une voiture tient bien 10min avec l’inertie thermique), juste par flemme.
Ca et le fait que les gens freinent comme des brutes et n’anticipent rien sur la route (mon garagiste me disait que la moyenne des plaquettes, c’est 25000 km à 35000 km alors que je fais 75000km à 75% en ville). Pas tonnant que certains consomment 2 fois les valeurs normalisées! :stuck_out_tongue:

11 « J'aime »

C’est juste du bon sens…

6 « J'aime »

Sauf que si le moteur est coupé la parent qui attend son enfant n’a ni chauffage ni climatisation.

Le pauvre…ça va vraiment me tirer une larme…

Il peut aussi marcher 10 minutes, ce sera meilleur pour sa santé et pour son moteur.

13 « J'aime »

Déjà on pourrait inciter les mamans à ne pas déposer les mouflets juste devant la porte de l’école, ça créé des bouchons monstres alors qu’un petit peu de marche à pied réveille le cerveau.

4 « J'aime »

sans chauffage et sans climatisation? cela ne serait point convenable pour ces pauvres parents … qui seront les premiers à être scandalisés que l’école ne soit pas dans une bulle avec un air sain pour leurs enfants.

Oui on souhaite plus d’engagements de l’état pour promouvoir l’écologie, mais faut que sa soit gratuit et que les autre fassent les efforts moi je veux attendre au chaud ou au frais (je résume la mentalité de bcp)

Le jour ou les gens commenceront à réfléchir à leur impact, qui est négligeable par rapport à l’avion et le bateau mais qui est fait par des millions de personnes comme eux qui ne réfléchissent qu’à leur nombril, on aura fait un sacré pas en avant dans la régression de la bêtise humaine quant à la polution de notre planète.

13 « J'aime »

Rholala, c’est bon, c’est pas 10 minutes par jours, quasiment toute l’année de MA voiture allumé qui va changer quelques chose :troll:

A la mi-saison, il n’y en a pas besoin.
En plus d’expérience, la température, dans le pire des cas (20° d’écart avec l’extérieur), tient quand même 5 à 10 min. On peut avoir quelques degrés en plus ou en moins pendant quelques minutes, non?

C’est pas déjà dans le code de la route, genre, depuis 50 ans ?

9 « J'aime »

Les places à côté des écoles sont souvent très limitées, il faut donc arriver bien plus longtemps en avance que 5 à 10 minutes.

1 « J'aime »

+1, l’anticipation sur la route résoud bien des problèmes. J’ai une Golf+ de 2009, j’ai changé les plaquettes pour la première fois à 204 000 km!

2 « J'aime »

Mouais, excuse bidon. Si il fait 20°C dehors, les gens laissent quand même tourner leur moteur… Le cas extrême de plus de 10 min et -5°C dehors n’arrive que très exceptionnellement!

1 « J'aime »

J’ai presque une larme :smiley: en Corée du Sud, stationner moteur allumé est simplement interdit et passible d’amende, du simple bon sens, alors qu’en France faut envoyer une invitation…

1 « J'aime »

Pas besoin d’aller aussi loin. C’est aussi le cas en Allemagne. Mon frère s’est pris une grosse prune à Berlin en déneigeant sa voiture moteur tournant! :smiley:

Pour les émissions et pour le bruit aussi, question de savoir-vivre

5 « J'aime »

Et du civisme.

2 « J'aime »

Oui sinon il y a pas le start and stop de série chez Renault ? c’est quoi ces recommandations d’avant guerre ?

Les gens doivent probablement le couper, tu vois tous les types de voitures moteur en marche, pas que des vieux trucs. Je suis sur que la majorité a un start & stop et qu’il est coupé. En plus, suite à une manoeuvre (marche arrière), normalement le start & stop ne s’active pas.

@jvachez « ni chauffage ni climatisation moteur est coupé »

Quand on coupe le moteur, mais pas le contact, la ventilation continue d’envoyer du chaud ou du froid pendant plusieurs minutes.
Cette excuse pour justifier qu’on ne fait même pas le moindre petit geste individuel…

1 « J'aime »