Commentaires : Enfin ! YouTube revient sur Fire TV et Prime Vidéo débarque sur Chromecast

Quand Amazon et Google enterrent la hache de guerre, les utilisateurs peuvent crier victoire. En effet, les deux géants américains viennent d’annoncer l’arrivée de leurs services phares respectifs sur les plateformes du camp adverse.

Ca tombe pile la veille ou je vais recevoir le fire stick TV (cf : https://www.clubic.com/bons-plans/soldes/actualite-863224-soldes-amazon-prime-fire-stick-promo.html) ! Coïncidence ? Je n’crois pas :sunglasses:

J’ai les yeux qui saignent à chaque fois que je vois un rédacteur de Clubic employer le mot télévision à mauvais escient.
Pour rappel on dit un téléviseur ou un TV, mais pas une télévision ni une TV pour designer l’appareil qui affiche l’image et diffuse le son.
La télévision désigne le moyen de diffusion, pas l’écran de réception.

fait un garrot…

enfin prime video faudrai déjà que leur service fonctionne bien le soir c’est saturé

L’appareil permettant d’afficher des images d’un programme est dénommé téléviseur, ou, par métonymie, télévision, ou par apocope télé, ou par siglaison TV (cf Wikipedia)
CQFD

En ce qui me concerne APV n’apparaît toujours pas sur le Google play store de la Xiaomi mi box S… même après reboot. Dommage…