Commentaires : Enfin des nouvelles de Squadron 42, le mode solo de Star Citizen?

Il aura fallu attendre des hurlements de la communauté pour que Cloud Imperium Games se décide à reparler de Squadron 42… et les nouvelles ne sont pas rassurantes.

Alors que Frontier Developments vient juste d’annoncer la future extension de Elite Dangerous avec quelque chose qui concurrence directement Squadron 42.
C’est comme les frites, c’est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins :wink:

3 « J'aime »

j’ai backé StarCitizen il y’a presque 7 ans maintenant.
Je l’ai installé le mois dernier pour voir où ils en étaient.

C’est quand mon PC à commencer à pomper toute l’électricité de mon quartier pour afficher des PNJ en train de glisser sur des genoux que j’ai compris que je m’étais fait avoir.

Du coup, je suis retourné sur Elite.

14 « J'aime »

Mdr.

Sans évidemment être terminé ou abouti, il y a déjà largement de quoi faire dans le jeu. En alpha, donc.
Et sur le plan technique et visuel, il enterre évidemment Elite. Mais ce dernier est effectivement un jeu terminé.

2 « J'aime »

Bah à vrai dire ceux qui devrait en parlé ne communique pas donc c’est débile ce que tu dis, vu que le sujet c’est « le manque de communication » Pour Clubic, c’est vrai qu’il y a un manque de communication énorme, on ne peut pas dire le contraire. Mais je ne vois pas en quoi le projet est : « Mal embarqué » le manque de communication ne veut pas dire « le projet est mort ».
Attention au tournure des phrases .

1 « J'aime »

Attention aux sur-interprétations.
C’était juste une façon humoristique de comparer l’attitude de Cloud Imperium Games par rapport à celle de Frontier Developments.
Mais vous êtes peut-être trop jeune pour avoir la référence …

Lol Star Citizen enterre surtout les serveurs sur lequel il s’est censé tourner Donc non en terme de technique il est loin derrière ED pour le moment. Et même visuellement desormais SC commence à se traîner.

Star Citizen est un projet auquel je crois encore. Mais il est clair que CIG se fout de nos gueules allègrement. Car ils ne savent toujours pas organiser leurs travaux sur les jeux. Résultat : des retards colossaux, pour une Alpha qui galère a être stable avec un PC puissant. Star Citizen est développé depuis presque 7 ans.

2 « J'aime »

Je ne comprend pas le but de cette réponse surtout :slight_smile: Mais va pour le trop jeune !

7 ans de code, un budget colossal, presque unique dans l’histoire du jeu vidéo, pour finalement avoir une alpha mal optimisée.
Perso j’ai vu de mes yeux des PNJ amorphes, ou alors qui glissaient sur leurs genoux !
A l’époque j’avais pu entrer dans le hangar, et faire le tour de mon vaisseau, wahou,
Je ne crois pas que le minage, le commerce, la guerre de factions, les missions soient développés sur SC.
Alors certes, ED n’est pas parfait, le côté Fedex permanent est plutôt grossier, mais on y joue au moins :slight_smile: (j’ai bien dit jouer, pas se balader :))
Et si la prochaine extension nous permettra de sortir de son vaisseau, alors c’est le top !

Minage = oui
Commerce = oui
Guerre de faction = non (mais pvp + chasseur de prime oui)
Missions = oui

Sachant que tout ça est continuellement amélioré, et que d’autres restent à venir.

Citer tout ce qu’a SC prendrais trop de temps pour 1 seul poste. Le mieux pour juger est de regarder des streams de joueurs sachant quoi faire et où. Et leur poser des questions.
Car oui, etant en alpha, ayant donc continuellement de nouvelles choses ajoutés, SC n’a pas vraiment de tuto pour t’indiquer quoi faire (à part quelques phrase en bas de l’écran). Il est donc facile de se sentir perdu à ne pas savoir quoi faire, sans prendre de nombreuses heures à jouer.

Et ton exemple des PNJ est explicable en suivant le développement. Prenant beaucoup de ressources serveur, ils attendent d’avoir fini certaines tech (serveur meshing par ex) pour rendre tout ça performant.
Sans même parler des futurs avancées graphiques de prévu qui ne sont même pas envisagé dans des jeux solo (nuages volumétrique, distance de vision,…)

SC n’est pas fini, on peut très bien tabler sur encore 5 ans de devs. Mais pour un jeu avec d’aussi grandes promesses, qui se réalisent au fur et à mesure, désolé mais 10 ou 15 ans de dev c’est bien + qu’acceptable
Sachant que se voulant être un MMO, le développement compte être continuel même après une sortie « 1.0 », avec divers mise à jour. À la manière d’un Word of Warcraft, pour le prendre qu’1 exemple.

Et pour revenir à SQ42, aux dernières nouvelles, des dires de dev dans des vidéos, ça avance bien.
On espère tous 2021, mais on verra bien.

2 « J'aime »

côté squadron 42 il est vrai qu’il ne communiquent plus trop, peut-être pour être sur de ne pas dire n’importe quoi comme ils l’ont fait dans le passé. Concretement, ils ont réinventé la roue sur beaucoup d’aspects.
Côté star citizen, c’est juste la meilleur communication qu’il m’a été donné de voir sur le développement d’un jeu vidéo. Ils ont perdu beaucoup de temps sur la monté en effectif de l’entreprise (au début il me semble qu’ils n’étaient que 2) et l’adaptation de leurs process en interne. Bref j’y crois, même si cela ne semble pas simple. Le père Roberts est perfectionniste, et semble ne pas faciliter la tâche à ses collab, donc oui ça va prendre du temps a sortir.
Oh et puis m***e on a des pâtes bolognaise procédurales à la cantine du vaisseau hein personne le fait ça !

3 « J'aime »

PTDR je viens de mater une vidéo de jeu, mais c est quoi cette daube sans nom ? L’IA des ennemis est inexistante, les armes on dirait des jouet, graphiquement daté… c est quoi cette arnaque sérieux ??

@playAnth95,

Si vous ne comprenez pas l’anglais, activez le sous-titrage automatique YouTube.
RamenStyle (qui a publie cette vidéo) dit absolument -TOUT- le contraire de votre propos :rofl:

Un youtuber certainement payé pour dire des bonnes choses…

Frontier ne concurrence absolument pas SQ42 pas plus que SC. Ils vont ajouter un embryon de fps dans 1 an, limité à marcher sur des lunes. Pas d’intérieur 3D, aucun nouveau gameplay et le compatibilité 3D est perdue avec l’extension. Si l’on ajoute le carrier de cette année qui est juste un rectangle avec un skin fait par un stagiaire et un pauvre son pour simuler un voyage quantique… Frontier a quasiment abandonné ED avec une équipe squelettique pour faire genre il bouge encore

1 « J'aime »

Trop gros, passera pas. SC ne consomme pas plus que ED et la 3.10 ajoute beaucoup d’améliorations.
J’ai backé ED avant SC et ne touche plus ED depuis plus de 4 ans alors que je reviens plusieurs fois par mois sur SC qui n’est qu’en Alpha. Celui qui se fait avoir est celui qui prétend que ED et SC sont équivalent ou qu’un jeu avec une fraction du scope de l’autre est supérieur parce que sorti quelques années avant.

J’ai passé au total plus d’heures sur l’alpha de SC que sur ED. Donc d’un point de vue € vs temps passé SC est pour moi déjà largement devant alors qu’il ne fait que s’améliorer.
Pour les amoureux des jeux spatiaux, ED et SC restent des incontournables. Investir deux fois 40€ en 8 ans est dans mes capacités financières, différencier le scope d’un jeu de son état d’avancement est aussi dans mes capacités.

3 « J'aime »

C’est clair. Lorsque l’on fait attention à l’évolution de ces deux jeux, SQ42 et SC, on se rend bien compte que les derniers patch ainsi que les suivants sont directement liés au projet SQ42.
CIG à d’ailleurs fait une déclaration hier sur le sujet. Certes il n’aurait pas du attendre 4 mois avant de faire cette déclaration, mais il n’y a aucune corrélation entre com tardive et "mal embarqué. C’est de la spéculation digne des sites bas de gamme. A ce rythme, Clubic est mal embarqué si je peux me permettre :slight_smile:

1 « J'aime »

Après 7 ans il serait temps de réaliser que ce projet est fait uniquement pour ramasser des millions tt les ans et permettre a une poignée de personnes de faire leur taff de leur rêve jusqu’à la fin de leur vie.
Le jeu ne sortira jamais. Il faut être realiste. Ils auraient pu sortir une 1ere version de base suivi de DLC tt les ans. Et bien non, quand il n’y a aucun planning apres 7ans c’est qu’il y en aura jamais. Aucune entreprise ne fonce tête baissée sans aucune visibilité.
Ca va mal finir tout ca.

3 « J'aime »

Diablo 3 qui a été fait par l’une des sociétés les plus pétée de thunes au monde à mis plus de 10 ans pour régurgiter un jeu qui n’a aucune innovation et une fraction du scope de SQ42 et SC (solo + MMO). Malgré l’utilisation des le premier jour de milliers de devs, d’un moteur de jeu et de process de création déjà utilisé pendant plus d’une décennie. Au vue de la 3.10 je dis bravo à CIG pour le contenu en 7 ans de développement et en partant de zéro.

1 « J'aime »

@playAnth95,

Soyez bon joueur voyons. Votre argument premier ne tiens pas la route, et encore moins le second.

Alors que vous choisissez maintenant de blâmer ce Youtubeur avec votre supposition gratuite puisque votre premier propos ne tiens pas, le premier commentaire visible en dessous de la vidéo prouve tout le contraire :grin: