Commentaires : Énergies du futur : la Chine commence à parier sur l'hydrogène

La semaine passée, un accord à 290 millions de dollars a été signé en Chine pour le développement de l’hydrogène.

“Avec un contrat de 290 millions de dollars, le pays met les bouchées doubles. Et cela intervient après l’annonce d’une avancée scientifique qui pourrait faire baisser le prix des véhicules à hydrogène.”

Pendant ce temps là en Europe l’on va dépenser 300 millions pour “concurrencer” Netflix et Disney :rofl:

Le seul avantage de l’hydrogène c’est qu’on sait le produire en France et donc nous ne serions pas dépendant de la chine ou des pays du Golfe.

En attendant le litre du SP98 à 1.83€, sa augmente de jours en jours, et aucune projection à quand pourrait-on ce passer totalement du pétrole.

Je suis plié en 2😂

Et voila, ca devait arriver… Nous on pari sur le tout électrique, et on va se faire coiffer sur le poteau (techno, brevets…) par les chinois, alors qu’on avait un boulevard…

Encore une histoire de sous, les dindons c’est nous !

Pendant ce temps, on supprime les diesels sans savoir ou on vas

tant qu on ne maitrisera pas la fusion thermonuclaire l hydrogene vecteur energetique du futur sera ressorti des cartons tous les 5 ans et jamais mis en place

et si on a un accident, tout explose?

Il y a 10 ans l’état nous faisait chier pour passer au diesel car l’essence polluait de trop
Aujourd’hui l’état nous fait chier pour passer à l’électrique car le diesel pollu de trop

Et dans 10 ans , quand ils comprendront que tous à l’électricité ça fait trop de déchets nucléaires , on nous sortira que l’électricité c’est trop polluant …

1 « J'aime »

tu fais confiance au JT de TF1? casser les liaisons H20 demande beaucoup d’énergie…

l’électrique, methanisation ou l’hydrogènes sont les solutions, il n’y aura pas une seule solution.

ça on le sait déja, c’est pour cela qu’il faut aller vers l’énergie renouvelable.

1 « J'aime »

L’essence explose aussi tu sais

Les batteries également paraît-il.

y a qu’à supprimer les automobiles : ça fera moins de pollution, d’un coup.

BRAVO la Chine !

et surtout FAIRE LA GUERRE !

Donc on commence avec de l’eau, on fini avec la même eau mais entre les deux on a de l’énergie qui apparait ?