Commentaires : Encoder en HEVC 8K 79 img/s en temps réel ? C'est chose faite avec un AMD EPYC 64 cœurs

Beamr Imaging a pu utiliser les 64 cœurs de la puce dédiée aux serveurs pour réussir cette performance. En partenariat avec AMD, l’entreprise souhaite utiliser et promouvoir sa technologie lors des JO de Tokyo en 2020.

"Cette prouesse n’a été possible que grâce à l’optimisation du logiciel qui a permis d’utiliser les 64 cœurs présents sur le processeur, soit 100 % de ses capacités de calcul.’

J’ai jamais vu qu’on utilise un CPU de bureau/serveur pour enregistrer des vidéos, il est vrai que sa existe et qu’on fait “à la maison”. Mais on utilise souvent un microcontrôleur avec des instructions purement vidéo, ici c’est HEVC 8K donc, dans dans le futur on verra apparaître des microcontrôleurs avec ses instructions.

C’est une aberration d’utiliser un CPU et passer par mille instructions qui n’ont rien à voir avec le flux vidéo. C’est comme utiliser un râteau, une fourche, une pioche au lieu d’une pelle pour enlever la neige.

2 J'aime

il faut dénoncer l’absurdité du 8k, Clubic devrait y participer

1 J'aime

Je me suis dit la meme chose pourquoi n’ont il pas pris une simple VEGA-3300E
mais finalement c’est pas justement çà le message ? " Regardez on enlève la neige avec un râteau, une fourche, une pioche aussi facilement qu’avec une pelle ? " #marketing #wearethebest

2 J'aime

Et pourtant :slight_smile: : https://www.ateme.com/fr/titan-live-2/

Et c’est loin d’être les seuls professionnels à proposer de l’encodage sur des plateformes virtualisées

Il faudra passer par l’Advantech VEGA-3304 PCIe pour la 8k@60fps, mais il est à plus de 29’000 euros, sans compter le système derrière :thinking:

Autrement :

Les cartes sont certaines rapides, mais figées dans le process et en plus produisent un résultat de moins bonne qualité à bande passante égale.

Tous les encodages vidéos pour une diffusion ultérieure sont fait en CPU. Seules les diffusions live multiflux sont faites par des encodeurs spécialisés qui valent des plaques…

“La 8K arrive rapidement dans les foyers”
faudrait déjà que la 4k arrive dans les foyers :smiley:

2 J'aime

La 8k c’est utile, je vais pouvoir admirer la sueur des athlètes aux J.O !

belle démonstration de puissance de l’epyc AMD et beau travail de Beamr Imaging pour ceux qui n’ont rien compris ICI ou ceux qui viennent donner des leçons d’expert de dimanche.

Et non, là aussi ce sont des plateformes virtualisées pour les flux live

Ah, oui, là, ça commence et déboiter sérieusement. Ca fait beaucoup de puissance dans une seule puce, à un tarif raisonnable pour des professionnels de l’image. Je vous laisse, j’ai un PC à monter. Je travaille sur une version de Pong en 8K…
Sinon, pour la petite histoire, vous avez vu la taille du boudin ?!? C’est une brique volante.

Donc finalement 8000 vs 29000 çà à du sens…
Le tout en software defined et en mode couteau suisse sur toute la suite Adobe / C4D etc…
Y’a plus qu’a esperer que TSMC produise suffisament pour la demande sinon le prix va exploser