Commentaires : Enchères 5G : statu quo entre les opérateurs avec des enchères qui grimpent fort, le bilan de ce jour 2

La deuxième journée d’enchère, qui vient de s’achever, a donné lieu à une flambée des prix des blocs à vendre. L’État peut sourire.

mort de rire ! les maires écolo des grandes villes n’en veulent pas , et bien tiens : des antennes par milliers ET sur le toit de la mairie ils s’en prendront
non mais qui commande ici , le pognon ,Monsieur
il faudra les rembourser ces installations à coup de milliards jusqu’à vitam eternam

Pour que la 5G passe dans les campagnes, faudrait mettre des répéteurs sur chaque maison/bagnole/tracteur/chien de troupeau

3 « J'aime »

C’est encore l’état racketteur qui va se gaver avant que les fournisseurs ne répercutent le coût sur le client.

Et le bais… dans l’affaire ce sera encore le client…

C’est pas vrai, cela dépend de la bande de fréquence utilisée. Les bandes basses fréquences seront utilisées majoritairement en campagne, car elles portent plus loin.

5 « J'aime »

Ils investissent des milliards, mais ne trouveront pas beaucoup de client prêt à payer plus cher leur forfait pour une bande passante inutile sur smartphone. Peut-être les utilisations pro et voitures autonomes mais attention à la crise qui arrive.

3 « J'aime »

ce qui m’étonne c’est que les scientifiques n’utilisent pas le corps humain comme antenne , ça doit être dans les cartons , amis de nikola tesla :patience

4 « J'aime »

Vous disiez la meme chose avec la 4g. Ca va faire flamber le sprix des forfaits nananah… resultat ? on a du tout illimités pour moin cher qu’à l’époque de la 3G. Ils veulent lancer la 5G dès la fin d’année 2020, attendez noel 2021 vous aurez les même forfait qu’aujourdhui, mais en 5G

Mais sans les antennes… ^^

1 « J'aime »

:joy::joy:

Comme bouchon au cul des vaches aussi. Excellent pour la lutte contre le réchauffement climatique.

Blague à part les 20% de la population qui sont ruraux j’ai bien peur qu’ils soient à nouveau les perdants.
Les zones blanches n’ont pas beaucoup rétrécies
Ou alors au fond du pré avec le clocher du village en ligne de mire et par beau temps.
Et les opérateurs n’ont pas trop l’air pressés de mettre en place l’accord de 2018 pour la couverture (a minima) des centres bourgs en zone blanche.

C’est bien beau de vendre le rêve du tout connecté mais n’allez pas trop vous balader à la campagne avec vos objets connectés parce que …Ha ! Ben non ça passe pu !!!

Quant a la fibre en zone rurale…

4 « J'aime »

Et si pour ne serait-ce que la 4G ont intégrait des répéteurs aux nouvelles bagnoles électriques, une sorte de fem to cell nomade.

Ah non je ne pense pas…

Cool… L’état c’est nous…

1 « J'aime »

en gros les maires ecolos ont s’en tape un peut hein…

2 « J'aime »

En même temps c’est bien ceux qui utilisent un service qui doivent le payer in fine… Il faudrait céder le spectre gratuitement aux frais de tous les contribuables ?

@ renard , je vous vois venir comme un soleil
je suis végan , artiste libre qui peint à l’huile naturelle , mon métier, quoi de plus naturel!
je suis en vacances dans une grande ville nouvellement verte politiquement et je me marre tous les jours
je souhaite qu’une antenne géante 5g soit placée au centre de la grande mairie de T … comme mât de cocagne avec en berne un drapeau vert
chaque jour qui passe la félonie de la politique en place rappelle à son maire la trahison de son parti au pouvoir pour la singé et le pognon !
sur ce verdoyant votre , mais pas stupide non plus …

Bah légalement ils n’ont pas la compétence pour gérer l’attribution du spectre électromagnétique, donc oui si c’est hors de leurs compétences légales on s’en tape écolo ou pas d’ailleurs.

Non, le rouge est à vendre vers 620nm

1 « J'aime »

Est-ce qu’on a déjà regardé si les antennes des fourmis étaient compatibles 5G ? Non parce que des fourmis, y en a partout !

Le spectre tout comme le fantôme est sans substance et il existait bien avant la venue des états sur terre, états qui se sont appropriés toutes sortes de ressources (à des fins militaires souvent) et qui aujourd’hui, se disent propriétaires de ces ressources et les louent à prix d’or.

Bientôt les états racketteurs vendront l’air que nous respirons… Ah bon c’est déjà le cas…