Commentaires : En raison de sa collecte des données d'utilisateurs enfants sur YouTube, Google écoperait d'une amende

Selon la FTC (Federal Trade Commission), Google ne protège pas correctement les enfants qui utilisent . En effet, le service de diffusion vidéo collecte leurs données de manière inappropriée. Les détails n’ont pas été communiqués, mais l’amende pourrait s’élever à plusieurs millions de dollars.

L’amende vachement dissuasive quoi =)

En même temps, on pourrait se demander ce que font des enfants de -13 ans sur le net sans surveillance des parents? :confused:

1 « J'aime »

En même temps comment ils peuvent savoir qu’un utilisateur a moins de 13 ans??
@K4minoU : C’est plus simple de blâmer les autres que de surveiller ce que font les enfants!

Je ne juge pas, j’utilise le conditionnel…

Je sais que ma fille, avant longtemps, elle n’aura pas accès à internet sans que je sois derrière. Dans 5 ans, je me prends une batte de baseball et dans 20 ans, un fusil à pompe :joy::joy::joy:

Ma fille est ma priorité, bien avant tout alors oui, je serai toujours présent pour elle, pour l’aiguiller dans ses choix, mais la décision finale, c’est elle qui le prend. Pour l’instant, elle n’a que 5 ans, donc petite responsabilité, son périmètre de choix est limité mais il y a un choix tout de même ^^

Blague et parenthèse à part, je ne saisis pas ta phrase

Qui blâme qui? Vu que tu me cites, je l’entends comme étant celui qui blâme… Mais alors je ne saisis pas qui j’ai blâmé?

Ici, ce n’est qu’une simple interrogation, et de surcroît au conditionnel…

Oula, je ne remet pas en question l’éducation de ta fille ! ^^
“En même temps, on pourrait se demander ce que font des enfants de -13 ans sur le net sans surveillance des parents?”
Je rebondis sur ton commentaire, et je suis d’accord avec toi!
Il vaut mieux surveiller les enfants, plutôt qu’attaquer les plateformes, parce que les enfants ont vu du contenu inapproprié. Malheureusement, ce n’est pas la logique de tout le monde…
De nombreuses personnes attaquent Youtube, toutefois, il est de leur devoir de surveiller ce que font leurs enfants.

2 « J'aime »

On a un bel exemple ici de mauvaise lecture/compréhension/interprétation (j’allais te traiter de tous les noms d’oiseaux ha ha =D - je dec… :joy::joy::joy:)

Oui je suis d’accord avec toi mais avec un léger bémol, il faut malgré tout qu’un organe de contrôle leur tape sur les doigts parce que nous, en tant qu’utilisateur final, nous avons aucun poids comme tu l’as si bien souligné ^^

Ce qui mange en France, c’est la class action… Mais bon, nous rentrons dans un autre sujet ^^

1 « J'aime »

Bonne question… L’enfant a donc son propre compte Youtube, et là, “oui”, Youtube est responsable.
Sauf que là on ne parle pas de ce que l’enfant regarde, mais des données que Youtube enregistre sur ce que fait l’enfant à partir de leur site.

Du moment que tu te rends sur un site, c’est tout à fait normal que ce dernier enregistre ton activité. On le sait, c’est pas nouveau !
Puis arrêtez de reporter la faute sur les sites, les machins et les trucs… 'tin, votre gamin éduquez le, occupez-vous en au lieu de lui filer un smartphone ou une tablette dans les mains pour avoir la paix. Ou vendez-le sur ebay si vous n’êtes pas capable de passer du temps avec lui, y a tellement de choses à lui faire découvrir, que youtube et les trisos de youtubeurs qui le peuplent.

Pourquoi c’est possible aux EU de mettre une amande à Google qui abuse des infos qu’il récolte et pas chez nous ?!!!

1 « J'aime »

on peut connaitre le calcul de la FTC ? Ou est ce que plusieurs millions ! C’est ça 999 000 000

Ou alors, même contrôle parental activé et interdiction d’installer des applications, la fameuse firme propose en un clic de pouvoir installer Chrome en contournant les plus élémentaires des règles de sécurités que le secteur applique et permet une navigation échappant au contrôle parental. Même avec la meilleure volonté du monde des parents qui ont passé des heures a configurer une machine “sure”. Cette boite est un cancer. Précisant que Google contourne également toutes les sécurités d’installation en entreprise… j’ai installé récemment sans aucun soucis Chrome sur un poste de travail qui interdit normalement tout téléchargement et installation ! Mais bon faut connaitre un peu tout ça pour pouvoir comprendre, apparemment ce n’est pas votre cas…