Commentaires : En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS

Lors d’une conférence de presse, Donald Trump s’est montré particulièrement virulent à l’encontre de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qu’il a notamment accusé d’avoir très mal géré la crise de COVID-19, et d’être .

Ce mec est un plaie pour l’"humanité… SVP petit Covid, tu peux aller faire un tour chez lui :wink:

15 « J'aime »

Sous savez pourquoi il a mis autant de temps?
Ils ne savait pas comment faire pour durcir l’embargo avec la Chine, le Venezuela, Cuba, l’Iran. Ni ou envoyer ses portes-avions…

2 « J'aime »

Un type charmant … mais rien de nouveau.

Que l’OMS contribue à un traitement/vaccin contre le virus lui importe peu, il veut que ça soit un labo US qui trouve pour le revendre ensuite à prix d’or « pour le bien de l’humanité ».

Enfin comme d’hab et sans ignorer les torts de l’OMS, si ça ne lui rapporte rien, ou pire, si ça lui fait perdre de l’argent c’est une catastrophe.
Il ne fallait pas fermer les usines et/ou lieux public… mais ses tour Trump ont elles fermées au public hyper rapidement.

Bref, quand ça sera terminé il faudra relancer l’économie des USA, donc taxer encore plus le vin français, l’acier chinois, les voitures Allemandes, etc… On commence à avoir l’habitude! :slight_smile:

5 « J'aime »

Il a pas tout tort dans le fond. Après couper le robinet alors que des incapables ont fait de la kake, pas la meilleure des solutions.

6 « J'aime »

À cause de cet « imbécile », beaucoup d’américains vont mourir.

Money, money, money…

5 « J'aime »

L OMS a complètement merdé… Ils n’ont pas voulu parler de pandémie possible pour ne pas froisser les Chinois, de sorte que personne n’a pris la mesure du problème avant la mi-février…
Quand Trump a raison, il faut le dire… C’est d’ailleurs le seul à fustiger cette organisation richissime.
Par ailleurs, si Trump veut supprimer le 14,7% de dons pour les redonner directement à des organismes de recherches, à mon avis, cet argent sera mieux employé… Mais, là, ce n’est que mon avis perso

11 « J'aime »

Ce type (Trump) me gonfle au plus haut point.
Cependant il y a tout de même des questions à se poser sur la manière dont l’OMS a géré ou gère cette crise. D’une manière générale aucun organisme ne semble agir de concert avec les autres.
Il manque du matériel dans plein de pays (masques, respirateurs), pire les pays piquent ce qui est sensé être fourni à un autre pays !
C’est chacun pour soi, sans concertation ni organisation ni prise d’action commune.
Au final, même si un pays gérait bien cette crise, cela serait ruiné par le comportement des autres.
l’OMS joue-t-elle correctement son rôle?
J’en doute. Et donc je peux comprendre ce crétin de Trump (pour une fois) qui est vert de filer du fric (et la plus grosse part) qui ne sert à rien.

3 « J'aime »

Je le verrai bien pour un vol inaugural SpaceX …

4 « J'aime »

Juste une question… Pourquoi un article sur Trump et l’OMS dans Clubic… C’est quoi le rapport avec le site ???
En plus faut vraiment arrêter de parler de lui, c’est le président des USA pas le notre… Il fait de la communication pour se faire réélire au USA. Il se moque que se soit vrai ou pas ce qu’il dit. C’est une fakenews à lui tout seul et un trésor pour les complotistes…

4 « J'aime »

Exactement du même avis.
L’OMS n’a pas été parfaite sur ce coup-là, comme à peu près tout le monde au départ d’ailleurs, mais Trump tente juste de noyer le poisson sur sa propre gestion calamiteuse de cette crise dans son pays.
La veille du premier cas confirmé aux USA il était encore en train de dire qu’ils étaient les meilleurs et que pas de crainte à avoir, le virus n’arriveraient pas jusqu’à chez eux… Entre ça et les autres déclarations hasardeuses que ses différents conseillers contredisent ensuite, voilà quoi…

En France on aura sans doute la même chose.
On a déjà le RN qui l’ouvre concernant le manque de masques et surtout la faute du gouvernement actuel, c’est pas normal, etc… Dans l’absolu ils ont raison… Sauf qu’ils ont fait partie des premiers à gueuler après l’épisode H1N1 après lequel les stocks ont commencé à sérieusement baisser, et là, on ne les a pas entendu.
Après coup c’est toujours plus facile de donner des leçons! :slight_smile:

4 « J'aime »

Apres il a pas tort sur l’OMS, elle est aussi utile que Bruxelles. Quand tu vois que dans chaque pays qui dit suivre kles recommandations de l’OMS, les choses sont differnetes aprtout !!! Exemple: en France, l’oms dit 1m de distance, dazzns un autre pays comme l’ALlemagne, l’oms dit 2m, etc… On se demande finalement a quoi elle sert !!! L4es USA donnnant le plus cette organisation, se doit d’avoir un retour sur investissement. Et pourtant, elle donne un max et est touché a son tour le plus violement … Il va falloir regarder de plus pres a quio sert l’argent versé a l’OMS …

« L’OMS « s’est plantée » selon Trump »

On pourrait inverser deux mots dans cette phrase et on passerait d’une fake news à un fait de news.

3 « J'aime »

<<qu’ils étaient les meilleurs et que pas de crainte à avoir, le virus n’arriveraient pas jusqu’à chez eux…>> tu peux me retrouver le tweet ou la video ou il dit ces mots la ? C’est pas parcequu’il a dit que le covid etait une sorte de grippe ( c’est pas faux en plus) qu’il a rien fait. Comme en France oiu l’etat n’a pas bouger avant d’avoir un nombre de cas significatif, les USA se sont comporter comme eles autres, ni plus ni moins. Avant de juger Trump, regarder en France ce qu’il se passe… Balayons devant notre porte… ( si tu compares le nombre de mort, oui les USA en ont plus, mais ils sont 300 millions dans le pays, pas 60 comme nous…) En rapport, pour l’instant, on fait parti des mauvais eleves…

Ce n’est pas la faute de l’OMS si les US sont touchés aussi violemment mais bien à cause de trump et sa connerie!
« Ce n’est qu’une petite grippe, même malade allez travailler faut pas embêter le saint capitalisme ».

5 « J'aime »

Pour une fois que Trump a raison, il faut aussi le reconnaitre; Reconnaitre que la Chine a caché le plus longtemps possible ce virus et sa dangerosité, en emprisonnant ceux qui voulaient en révéler l existence, pour trouble à l ordre public et qui entre temps sont morts… Reconnaitre également que la Chine a fait pression sur l OMS pour ne pas déclarer ce mal comme étant une pandémie, encore un mois de perdu.
Alors que maintenant la Chine veuille se refaire une virginité, je trouve cela un peu fort. Reste que les prochains à tomber dans leurs filets sera l Italie, un pas de plus vers la route de la soie qui est presque terminée de ce coté là.

3 « J'aime »

L’OMS a contribué à la pandémie mondiale en laissant la Chine cacher la réalité, en la laissant falsifier ses chiffres et en tenant des discours stupides notamment sur l’inutilité des masques
Visiblement L’OMS n’a pas fait grand chose en matière de tests
Bref on cherche à quoi elle a été utile à part masquer ce qui s’est passer en Chine.
On se demande à quoi elle sert à part payer grassement des bureaucrates internationaux

4 « J'aime »

Je vais retrouver la vidéo oui (pas faute de l’avoir vu pendant 2-3 jours aux différents JT pourtant!)
Je sais qu’il a dit que c’était une sorte de grippe, il a dit ça après avoir dit que ça n’arriverait pas aux USA.

Et encore une fois, je ne dis pas qu’en France on a fait tout ce qu’il fallait (je pense d’ailleurs que personne n’a fait ce qu’il fallait mais après coup c’est toujours facile de le dire).
Ce n’est pas parce qu’on fait partie des mauvaises élèves que ne peut pas voir les conneries des autres non plus. Et inversement aussi, voir ceux qui ont fait des choses bien.
En l’occurence Trump a été comme à son habitude.

Concernant ton message sur la distance de sécurité, en Allemagne c’est assez différent car les régions ont beaucoup de liberté sur leur façon de faire (un peu comme les états aux USA) et il y a aussi là-bas des mesures d’une région à une autre complètement absurde. :slight_smile:

Ipoire: Plusieurs scientifiques (et des vrais) ont dit clairement que les fermetures des frontières ne servaient à rien dans ce genre de cas et qu’il s’agit plutôt d’une décision politique destinée à rassurer la population, donc comme d’hab, qui a tort, qui a raison… Je n’en sais rien! :slight_smile:

2 « J'aime »

Tout le monde semble déjà avoir oublié qu’il n’y a pas si longtemps, les USA ont interdit l’accès aux citoyens européens…sauf aux britanniques, sous prétexte qu’ils n’étaient plus européens yeux

1 « J'aime »