Commentaires : En Inde, la tech veut lancer une boutique d'applications concurrente à l'App Store et Google Play

Le Sous-Continent est frappé par un monopole écrasant de Google, qui s’accapare 99% du marché des smartphones. Suffisant pour inciter les startupers et entrepreneurs locaux à se rebiffer.

Quand on connait la qualité du made in India, il y a franchement de quoi rigoler. Et qu’on ne me parle pas de compétence de l’Inde en IT, il suffit de demander aux salariés des grosses boites internationales ce qu’ils pensent de la sous-traitance de leurs bases de données et services support en Inde. Très rarement du bien. Un confrère a vu son SVP informatique sous traité là-bas l’année dernière : compétence proche de zéro, et lorsque l’interlocuteur ne parvient pas à résoudre l’incident avec une manip basique il raccroche carrément au nez! Bref Google doit trembler…

1 « J'aime »

Hello,
Je te rejoins assez là dessus je suis dans le Ecommerce et par exemple sous prestahop beaucoup de modules tierces sont développés en Inde ou on y fait appel pour de la sous traitance… Autant dire que c’est de la pure daube, des bugs de partout, aucune fiabilité, quand les dév te lâchent pas en cours de route en se cachant derrière la barrière de la langue quand les galères commencent…

1 « J'aime »

C’est la suite logique de la guerre des stores actuelle

L’Inde ouvre le bal, étonnant que ça ne soit pas la Chine.

Les USA et l’Europe sont tellement inféodés à Google et Apple qu’ils seront les derniers.

Pourtant ils suffirait qu’ils baissent leur com de 10% pour garder leur leadership

inféodés? faut non plus exagéré.

En france, nous avions déja tout ça, que ce soit le streaming, les site de vidéos, les magasins d’application sur les premiers smartphone (cf Freebox, orange store… tout ça dans les années 95-2000)

Google/Apple sont arrivés, surtout apple, avec ces pubs : sur iphone, il y a une application sur tout.

Et ils sont remporté toutes les parts de marché sans aucune magouille. C’était tellement mieux foutu que ce qui existaient.

les seuls qui ce morde les doigts c’est microsoft, qui à souhaité faire de même avec Windows mais s’est pris une grosse baffe.

Maintenant, comme les indiens, oui il faut libéré les OS mobiles des stores officiels.
Que l’ont puisse télécharger ce qu’on veux, ou on veut. Et tampis pour les virus et autres, come avec un pc en fait…

Je ne sais pas pour les autres, mais cette ouverture à des stores (donc des logiciels) tiers, vont me faire (re)basculer sur de l’android full stock, donc du pixel pour le prochain d’ici 2 ans, quand la 5g sera à peu pres « posée ».

Je trouve déjà que ma tablette huawei et mon tel xiaomi sont bien intrusifs, et il faut faire gaffe aux authorisations par défaut et ne pas cliquer à la va vite comme le font la plupart des gens.

1 « J'aime »

Déjà que le play store de google est truffé de Trojans voleurs de mots de passes, je vous laisse imaginer ce que ça va donner avec les indiens… ça ne sera plus du vol mais du viol !! !! !!

1 « J'aime »