Commentaires : En France, un quart des internautes regarderaient la TV en direct via un service illégal

Hadopi lance une alerte quant à la croissance des pratiques illégales pour regarder des programmes TV en direct, en France. Le livestreaming et l’IPTV auraient, entre autres, les faveurs d’un quart des internautes français. Des services illicites qui ne seraient pas sans risque, d’après l’autorité publique.

50 euro/mois pour voir du foot ?? ils sont serieux ???

1 « J'aime »

"Par ailleurs, 5 % des interrogés auraient recours à l’IPTV, boîtier permettant d’accéder illégalement à de multiples chaînes du monde entier, pour quelques euros par mois. "

Sérieusement ? … Oui oui je pirate, tenez je vous donne ma carte d’identité si vous voulez…

“1 800 internautes”
En mars 2019, Médiamétrie dénombrait plus de 53,1 millions d’internautes en France ( http://tinyurl.com/y3te23ac )

1800 est repésentatif de 53.1 millions ? et enquete par quel biais ? Facebook ? Donc parlons de ceux qui étale leur vie sur facebook plutot que des internautesen général…

Encore une rapport a foutre a la poubelle…

Pourquoi payer gros quand vous pouvez regarder le même vrai pas cher.

Et pour les autres, il reste toujours des solutions via satellite (soit via les chaines gratuites des autres pays, qui ont l’intégralité des coupes du mondes et européennes en clair, EUX ! ; soit via des solutions beaucoup moins légales de “partage” d’abonnement CanalSat).

1 « J'aime »

Le piratage TV existe depuis le premier décodeur canal+ et avait déjà un grand nombre d’utilisateurs puisqu’on en retrouvait dans des campagnes paumées.
Plus on basera nos systèmes sur informatique et plus on donnera de possibilités de s’en servir gratuitement.
Par contre je me suis toujours demandé comment on arrivait à établir ces genres de chiffres. Dire ouvertement qu’il utilise un truc pirate, ça me dépasse un peu … même pour frimer ça resterait idiot de s’en vanter. :smiley:

1 « J'aime »

On peut utilser une box android à 30 euros ou son Pc ou son téléphone ou sa tablette. Le “boitier” ? lol

Normal, pourquoi ? le prix, tout est cher, tout à augmenté, il faut payer pour plusieurs services, non trop c’est trop !

C’est inadmissible !
Ils font l’effort de proposer des programmes de qualité comme josephine ange gardien et le jour du seigneur, et des pirates viennent bafouer tout ça avec du matériel illégal.
Soyez respectueux un peu !

Il faut aussi se rendre compte que payer pour ce qu’il y a à voir… Ca ne mérite pas un centime. Si c’était payant, peut être que peu de gens regarderaient.

Si on regarde la qualité des programmes Netflix à partir de 8€ / mois et la qualité des groupes français canal etc… à pas moins de 30-40€ / mois pour avoir moins de choix, je comprends même pas qu’on puisse se demander pourquoi certaines personnes pirates ces chaines.
j’ai un abo Netflix que je paye et oui je pirate les autres chaines pour les raisons citées.

et ne pas oublier de cocher “je n’ai pas de tv” :slight_smile:

Ce sont avant tout les pratiques des operateurs qui poussent au developpement du piratage …celui qui aime le foot par exemple ne prendra jamais tous les abo…qu’ils se mettent déjà d’accord entre eux….çà commence doucement mais pour avoir connu les périodes ou se desengager de canal était le parcours du combattant çà explique pas mal de choses…et on apprend a se passer de la tele ce n’est pas plus mal….

ce n’est pas étonnant les clients de services qui ne sont pas honoré correctement doivent payé pour des disputes de gros sous et c’est toujours le consommateur quu est lancé avec un manque d’information évident. donc il est évident que quand des gamins caractériels dirige des grosses chaînes de télé, les consommateurs passe par la seule voie fiable et pas cher. ce n’est pas du piratage le piratage viens des évasions fiscales et des marges indécentes sur les produits et services.

Exercant dans le domaine, j’ai meme ete surpris de rencontrer des personnes de plus de 70 ans utilisant un boitier offert par leur petit fils sans meme se poser la question de la legalité de cet equipement…pour eux si c’est present sur des sites de commerce livrant en France c’est légal

1 « J'aime »

le piratage, va s’intensifier : les boites de diffusion, ne lâcheront pas le morceau… ces même boites sont indéfendables, à cause d’elles, l’accès à la culture, diminue de jour en jour. le recours à la publicité, soit disant pour rendre non payant certains services, est un vrai miroir aux alouettes : passé un certain temps, la publicité s’intensifie, rendant ces services inutilisables.
heureusement qu’il y a des programmeurs qui permettent de lutter contre ces pratiques en proposant des programmes 'illicites".
on va finir par appeler ces programmeurs, les robins de bois de l’informatique.
perso, je n’ai jamais jamais utilisé la télé payante, car j’ai toujours estimé que c’était du vol pur et simple.

“1800 est repésentatif de 53.1 millions ? et enquete par quel biais ? Facebook ? Donc parlons de ceux qui étale leur vie sur facebook plutot que des internautesen général…”

Ben oui, reprends tes cours de termnal en statistique, c’est largement suffisant.
Pour une présision supérieures à 5% (généralement ce qui est admis sur les sondages), seul un échantillon de 1000 personnes suffit pour les 65 millions de français (et bien moins si on a un échantillon représentatif mais c’est assez délicat de l’obetnir).
Pourquoi personne n’admet les résultats qui ne cadrent pas à leurs idées ou préjugés? Effet “réseaux sociaux” ou le voit que ce qui correspond à nos attentes?

OH LA LA qu’est-ce qu’ils s’occupent bien de nous et de nos enfants !

pas du tout ! 1000 personnes pour en sonder 65 millions ! ça fait un taux d’erreur de PLUS DE 100 % ! eh oui !! c’est comme ça qu’on entend N’IMPORTE QUOI à la téloche en vue de manipuler le public ! pauvres de nous !!

“un taux d’erreur de PLUS DE 100 %”
aussi bon en maths qu’en stats …

1 « J'aime »