Commentaires : En Espagne, un "faux" public pour les matches de La Liga, pour un effet très FIFA 96

Après des faux « chants de supporters », La Liga, dont le championnat a repris récemment, a décidé d’aller encore plus loin… Trop loin ?

C’est vrai que ça fait un peu bizarre, mais après quelques secondes on se prend à écouter si les bruitages ( sifflements, effet quand y’a but etc) collent à l’action, sinon pour le rendu visuel, normalement c’est les jeux videos qui copient la réalité en moins bien, là c’est la réalité qui copie le jeux vidéos en moins bien, LOL.

4 J'aime

Du coup, FIFA 96 était-il futuriste ? lol :smiley:

3 J'aime

Et ils sont pas foutu de faire mieux que ça, franchement c’est moche.

Autant allumer sa console avec Fifa 2020^^

FIFA 2020 va t’il avoir un faux faux public?.. :slight_smile:

C’est à améliorer graphiquement mais je ne trouve pas cela affreux… limite on va se mettre à préférer un faux public qu’un vrai complètement con ^^

3 J'aime

Pourquoi ne pas supprimer le foot complètement ?
Ça réglera pas mal de problèmes :wink:

5 J'aime

« Panem et circenses » (du pain et des jeux).

Ramené au 21ème siècle, on dirait « du Macdo et du foot ».

C’est une des techniques ancestrales de manipulation des masses populaires.

Pendant que le peuple est focalisé sur des choses futiles, et a le ventre rempli (d’une facon ou d’une autre), on peut lui glisser des épaulées sans vaseline.

3 J'aime

Heu … vous vous rendez compte de ce que vous écrivez là ?
On regarde un match de foot pour … ce qui se passe sur le terrain !!!

Que le public soit full HD, on s’en tape complètement. Cet effet permet à la vision périphérique de ne pas apercevoir de tribune vide, c’est bien suffisant

J’avais proposé à l’époque de demander aux sociétés spécialistes en spectacle son et lumière, de projeter des spectateur animés, comme on projete des animations sur le mur des villes… trop cher, il parait

Oui, surtout que tu as aucun retour sur investissement en fait.

Un vrai public, dans le sens public humain, il paye sa place pour assister au match. Un faux public, dans le sens technologique, on le paye pour assister au match. Ça coûte cher et ça ne rapporte rien, c’est vraiment la défaite.

Ensuite, animer des spectateurs virtuels, faut les créer, les dupliquer comme il faut, les placer. Ce qui représente aussi un coût non-négligeable.

Après, il faut installer le matériel tout autour du stade, sachant que tous les stades ont une configuration différente. En plus, soit tu utilises des vidéoprojecteurs qui doivent projeter des lumières plus fortes que les projecteurs de terrain, donc du matériel plus cher que le simple projo en solde, soit tu utilises des écrans, et là bonjour la facture d’achat au million d’euro même en prenant des télés pas chères et la quantité monstrueuse de câbles et de puissance pour animer le stade. Et tout ça même en location, ça a un coût.

Après, on aime ou on aime pas, personnellement je préfère un public humain et je trouve que ça n’apporte rien de remplacer un public d’émotion par un public en carton, mais clairement, le public en carton avec une ambiance sonore intégrée, c’est la meilleure idée possible pour éviter un stade huis-clos trop vide d’ambiance.