Commentaires : En difficulté financière, Technicolor invite ses employés à baisser leur salaire

Déjà mal en point depuis plusieurs années, l’entreprise française Technicolor est désormais confrontée aux effets de la crise liée au coronavirus. Pour surmonter au mieux cette nouvelle péripétie, les dirigeants ont accepté de réduire leurs émoluments, et appellent à présent les salariés volontaires à en faire de même.

Dans ce contexte, le groupe est contraint de se serrer la ceinture. Afin de montrer l’exemple, le directeur général, Richard Moat, a consenti à une diminution de son salaire de 25 %. Et il a demandé aux membres du comité exécutif de l’entreprise de l’imiter, avec une baisse de 20 %.

25% de combien?
20% de combien?

Et de combien de % l’employé lambda avec son smic +40% doit-il baisser?

5 « J'aime »

Et bien jamais entendu parlé de cette société.
Peut être commencer par faire de la publicité pour se développer.
S’ouvrir à l’international et changer le staf directoire pour avoir une nouvelle vision de l’entreprise et se réinventer et optimiser.

Thomson si ça te parle plus :wink:

3 « J'aime »

Technicolor ex Thomson mieux connu sous ce nom

Jamais entendu parler?

Son ancien nom, c’est Thomson…

1 « J'aime »

Il a un sacré culot se Moat ? Il s’est bien rempli les poches malgré la polémique sur son salaire en hausse au pire moment des difficultés de l’entreprise ? Et maintenant, il vient donner des leçons de solidarité ? Honteux ce mec !

3 « J'aime »

Au delà de simplement Thomson pour les français, Technicolor est aussi et surtout indissociable du cinéma sur pellicule (historique), la marque RCA (licence) assez populaire outre-atlantique ou encore TCL par exemple.

L’international c’est dans leur ADN. Et de la pub ils en font.

Après c’est vrai qu’ils sont sur le marché pro (ciné, tv, broadcast, studios, etc.) mais aussi grand public à la limite du low-cost. Il doit encore y avoir des vieux de la vieille là-dedans qui regrettent le bon vieux temps où c’était nationalisé, et donc sans risque.

4 « J'aime »

Ah bah oui Thomson et TCL je connais. RCA connais pas du tout.
Mais pourquoi ils nous pondent des noms différent. C’est mondialement connus Thomson.

Sur le fond de cette histoire, il y a l’inévitable question de la récession qui va arriver, et elle n’est pas comme le nuage de Tchernobyl, elle va belle et bien toucher la France comme le reste du monde. La conséquence de cela va certainement être dramatique, les français ne veulent pas le voir mais pourtant c’est bien une baisse des salaires (entre autre) et ce, à grande échelle qui va toucher un grand nombre de personne puisque les petites entreprises seront les plus impactées et c’est elles qui embauchent le plus aujourd’hui. Personne n’a de boule de cristal et personne ne sait ce qui va se passer ni combien de temps ça va durer mais ce qui paraît aujourd’hui choquant (Technicolor n’est pas le seul à proposer ça d’ailleurs), sera surement bien plus logique demain!

1 « J'aime »

Étrange de réutiliser le nom d’une société déjà très connue : https://fr.wikipedia.org/wiki/Technicolor_(procédé)

Plein de techniques du cinema couleur ca te parle ? Les productions Penguins of Madagascar et Puss in Boots ca te dit un truc ?
Technicolor c’est un nom extremement connu notamment dans le cinéma

Et ce n’est pas Thomson mais Thomson SARL and Thomson Multimedia, Thomson c’etait une pieuvre gigantesque qui a eclaté en plein de « petits » trucs

4 « J'aime »

Peut-etre… parce que c’est eux ?

5 « J'aime »

@wackyseb
Thomson est inconnu ici en Amérique du Nord.
Par contre RCA tout le monde connait : c’est le bas de gamme vendu dans les hypermarchés locaux appelés Walmart (N°1 mondial)

4 « J'aime »

Jamais entendu parler de Technicolor ? Sérieusement ?

5 « J'aime »

Technicolor ex Thomson, exemple type de boite qui font du bon matos pas trop cher et sans casser les burnes du monde avec de la pub à volonté, malheureusement le monde d’aujourd’hui appartient au menteurs aux arnaqueurs et aux analphabètes, « le monde à l’envers ».

C’est drôle quand même : écrire que personne n’a de boule de cristal et nous annoncer une baisse des salaires à venir …

3 « J'aime »

vraiment a un clic près…

Technicolor Motion Picture Corporation est une entreprise américaine fondée à Boston en 1914 (puis transférée dans le Maine dès 1915) et pionnière de la technologie Technicolor1.

L’entreprise, qui appartenait alors à Carlton Television, a été rachetée en 2000 par Thomson, qui en a repris le nom en 2009.

merci de me donner raison

c etait gerer par enarque qui se sont remplis les fouilles et apres boite en faillite comme d’hab en france