Commentaires : En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés

En apparence, ces porcelets semblent comme les autres. Pourtant, il s’agit des premiers singes-cochons arrivés à terme. Conçus par des scientifiques chinois, ces êtres hybrides s’inscrivent dans les recherches visant à créer des organes destinés à une transplantation sur un être humain.

Mon Dieu, on croie rêver.
Remarquez, il existe déjà les femmes girafes et les hommes-grenouille alors pourquoi pas ça.

3 « J'aime »

C’est pas Didier Super qui avait fait une « chanson » sur les chinois ?

Il faudra penser à greffer des mains à ces pauvres cochons, sinon ils vont pas pouvoir grimper.
Mais sur le principe, je trouve ça effrayant. Et si les scientifiques s’abritent derrière le bénéfice médical qu’on pourrait en tirer pour le justifier, difficile de penser que ces descendants présentables du docteur Moreau ne le font pas également pour de la recherche purement expérimentale.

Dans 100 ans, une part de la population de Chine se transformera peut-être en cochon s’ils comptent vraiment faire des modifications génétiques sur l’humain en y imposant des cellules animale dans celle constituant la partie réservé à l’homme. :))

Ils finiront par s’autodétruire mais je sens déjà pointer les fans de windows10 qui vont trouver ça génial, futuriste et nécessaire pour combattre les injustices génétiques hi han.

PS: non, impossible qu’en greffant des neurones d’origine animale cela fasse évoluer l’humain. Au pire, cela fera de nouveau fans de Windows 10. :))))

Science sans conscience n’est que ruine de l’âme.

5 « J'aime »

Ok d’accord. . .
Et sinon tes cachets tu as pensé à les prendre ce matin ?

8 « J'aime »

Le seul problème c’est que ca va pas se cantonner à la chine… même si on imagine que le reste du monde refuse ces procédés, qui dit que les chinois « modifiés » ne vont pas copuler avec des europeens, des americains, etc… C’est un problème global !

Houlaaaaa, réussir à placer Windows 10 dans ce genre de sujet, faut aller le chercher loin…
Je pense qu’une petite tisane et un peu de repos te fera du bien…
Et tant qu’à aller jusqu’au bout dans ton délire sur Windows 10, ce que tu prédis ne risque pas d’arriver si on en croit cette news:

3 « J'aime »

Plus ça va et moins tes commentaires ressemblent à quelque chose, consulte vite.

2 « J'aime »

Là on commence à faire du grand n’importe quoi, et ça ne me surprend pas que ca vienne de la chine.
La route vers le soldat surhumain hybride est en route.

quand on te diagnostiquera une defiscience cardiaque congenitale, on en reparlera …
Si t’avais le choix entre un organe issu d’une de ces chimeres et la mort, ton avis restera le meme ? plutot mourir ?

vous me faites un peu penser a ceux qui avaient urlé contré la brebis dolly …
Je dis pas que c’est super ethique, mais on ne peut pas non plus accuser les chercheurs de tout les maux.
Si ils en sont arrivé a l’experimentation sur le cochon, c’est tres probablement que leur theorie tiens la route.

Apres, en attendant les organes artificiels, des milliers de personnes meurent chaques années en attente d’un organe …
Donc il faut les laisser mourir, ou on a le droit de chercher un moyen de les soigner ?

non, par ce que le vrai debat, il est la …

1 « J'aime »

je suis partagé sur le sujet aussi,
d’un coté c’est effectivement un espoir potentiel vis a vis du nombre croissant de personnes en attente de greffes, mais de l’autre, qu’est ce qui arrive lorsqu’un tel hybride chope la grippe par exemple? y’a il pas un risque que cela « force » le virus a muter d’une facon encore inedite et donc potentiellement dangereuse?

3 « J'aime »

Au niveau individuel la mort est toujours triste mais, au niveau global, l’espèce humaine est-elle en danger?

5 « J'aime »

@merotic : ça commence à devenir lourd, ces références continuelles à Windows 10 dans pratiquement tous les sujets…

Ce sont aussi des dérives militaires qui sont possibles. On imagine des scientifiques qui offrent à un régime autoritaire la possibilité de créer des humains hybrides spécialement résistants. Qui peut aujourd’hui affirmer que ça n’arrivera jamais ?

ben si y’a moyen d’elever des annimaux capables de fournir des organes, sou certaines reserves, je trouve que ca merite d’en savoir plus …

Ça va un peu loin dans la recherche et on ne connait pas les conséquences sur le long terme.
Par contre on sait que ce qui a été modifié à tendance à prendre la place de ce qui ne l’a pas été.
Pour moi jouer à l’apprenti sorcier à un tel niveau c’est plutôt risqué.

Tu es au courant que cela n’a strictement rien à voir ? :sweat_smile:

la planete des singes cochons

3 « J'aime »