Commentaires : En Australie, une plainte déposée pour "publicité mensongère" sur l'étanchéité du Galaxy S10

C’est lors du dernier MWC que Samsung avait dévoilé son Galaxy S10, smartphone ultra puissant aux fonctions techniques pointues, comme un lecteur d’empreintes sous l’écran.

Si l’accusation a la pub en preuve ça vite être tranché…

Perso sur Youtube je ne trouve aucune pub officielle qui parle de l’étanchéité.
J’aurai bien voulu voir ce genre de pub car c’est super rare qu’un constructeur vente l’étanchéité d’un téléphone (sachant pertinemment que des abrutis vont s’amuser à balancer leur téléphone à 900€ dans la mer “parce qu’on leur a dit que c’était possible”… Oui surtout pas utiliser son cerveau).

1 « J'aime »

Alors perso j’ai deja utilisé mon S7 et mon S8 dans la mer sans aucun probleme, j’ai meme fais des photos sous l’eau.
Mon S10+ n’a pour le moment goutté qu’a l’eau douce mais je ne vois pas en quoi il ne tolérerais pas l’eau de mer.
Par contre j’espère que les gens seront assez intelligents pour le rincer a l’eau douce s’il a pris le sel de la mer… le sel étant… corrosif…

1 « J'aime »

Le problème c’est que leur cerveau c’est leur smartphone :slight_smile:

@Gibson74
“Mon S10+ n’a pour le moment goutté qu’a l’eau douce mais je ne vois pas en quoi il ne tolérerais pas l’eau de mer.”
Le sel de l’eau de mer peut avoir un effet corrosif sur les matériaux ou en altérer les propriétés (joints, élasticité, porrosité, etc.). Ce n’est pas pour rien que le matériel certifié “marin” est plus coûteux.
Samsung garantit l’eau douce (grosse averse, chute malheureuse dans une flaque ou une piscine, etc) mais pas l’eau de mer. Une expérience personnelle reste … personnelle et ne suffit pas à démontrer la résistance à l’eau de mer.
Tu as tout à fait raison de le rincer, c’est peut être ce qui préserve le tient.

Idem, mon S7 est toujours vivant mais je le rince systématiquement à l’eau douce après chaque immersion. Par contre la prise micro usb s’est un peu oxydée empêchant tout branchement, obligé de le recharger par induction … jusqu’à ce que je le branche sur mon gear VR et … miracle ! Tout refonctionne !